Thibaud Flament reçoit un pont d’or pour quitter Toulouse : Il a pris sa décision !
Thibaud Flament reçoit un pont d’or pour quitter Toulouse : Il a pris sa décision !
Le lundi 29 septembre 2025 à 0:16 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le Stade Toulousain continue de sécuriser ses cadres pour l’avenir.
Après avoir prolongé Willis, Meafou, Chocobares, Jelonch, Capuozzo ou encore Kinghorn, le triple champion de France en titre a obtenu l’accord de Thibaud Flament.
Le deuxième ligne international Français (28 ans, 32 sélections), en fin de contrat en juin prochain, a signé une prolongation de quatre ans et sera donc lié au club jusqu’en 2030.
Si la volonté de poursuivre l’aventure ne faisait guère de doute, plusieurs écuries avaient tenté de s’immiscer dans les discussions, certaines prêtes à lui proposer des offres XXL comme l’explique Midi Olympique, ce lundi.
Finalement, Thibaud Flament a tranché en faveur de Toulouse, confirmant son attachement à Ernest-Wallon où il est devenu un cadre incontournable.
Depuis son arrivée en 2020 en provenance des Wasps, Flament s’est imposé comme un élément clé, aussi bien en club qu’avec le XV de France. Double champion de France (2021, 2023), vainqueur de la Champions Cup en 2021, il est aujourd’hui l’un des cadres de Fabien Galthié et indiscutable en sélection.
C’est un gros coup effectué par le Stade-Toulousain qui verrouille ainsi l’un de ses joueurs cadres !
Publicité
5 Commentaires
Alors les mecs, c’est toujours une histoire de budget du club comme vous dites ?
De gros salaire ?
Hehehe
Merci Thibaud merci Lacroix
Il a négocié un camion de cassoulet de plus que les autres clubs? Tu crois qu’il est payé en saucisses? Il a fait jouer la concurrence comme tous et a obtenu un contrat revalorisé avec 4 ans de durée Bien joué ! avec en plus les possibles titres du moins l’assurance de jouer en haut de l’affiche
On ne change pas une équipe qui gagne, on l’enrichie avec les jeunes qui sortent de la formation. Très bonne stratégie humaine, financière…
« Double champion de France (2021, 2023), vainqueur de la Champions Cup en 2021 » … euh, va falloir mettre vos infos à jour ! Depuis il a gagné 2 autres brennus (2024 et 2025) et une autre coupe d’Europe (2024)
Il en est donc à 4 Brennus + 2 coupes d’Europe (1 Brennus de moins que les Dupont, N’Tamack, Ramos, Cros …)
Pfffff quelle histoire.