Les premières nouvelles de Gaël Dréan après sa terrible chute contre Bayonne !
Les premières nouvelles de Gaël Dréan après sa terrible chute contre Bayonne !
Le lundi 29 septembre 2025 à 0:41 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
La fin de match entre Bayonne et Toulon dimanche soir a été marquée par un énorme moment de tension.
À la 73e minute, alors que le RCT poussait pour revenir au score, Gaël Dréan a été victime d’une lourde chute après un choc aérien avec l’arrière basque Cheikh Tiberghien.
Sur une passe au pied de Paolo Garbisi, l’ailier toulonnais s’est élevé pour disputer le ballon mais a été percuté par Tiberghien, légèrement en retard.
Déséquilibré, Dréan est retombé violemment sur la tête et l’épaule gauche. Resté au sol, sonné, le joueur de 24 ans a dû quitter la pelouse sur civière et sous assistance respiratoire. Le joueur, lucide, levait le pouce pour rassurer les spectateurs.
Rapidement, des nouvelles positives sont venues calmer l’inquiétude.
La kinésithérapeute du club, Sandrine Agricole, a confirmé à Canal+ que l’état de Dréan n’inspirait plus d’inquiétude.
Par ailleurs, L’équipe révèle qu’en conférence de presse, Pierre Mignoni a également donné des précisions, indiquant que son ailier avait pu contacter sa famille dans la soirée pour la rassurer.
Sur le plan sportif, l’action a coûté cher à l’Aviron : Tiberghien, sanctionné d’un carton jaune pour ce geste non maîtrisé, a offert un essai de pénalité à Toulon. Malgré ce coup dur, les Bayonnais ont trouvé les ressources pour s’imposer dans les dernières minutes grâce à la précision au pied de Joris Segonds (35-32).
Plus de peur que de mal donc pour Gaël Dréan, qui devra néanmoins observer une période de repos après ce violent choc.
Sauf surprise, il ne devrait pas être aligné contre la Section Paloise, samedi prochain au Stade Mayol.
Publicité
18 Commentaires
Ce n’est pas une chute c’est un attentat car c’est volontaire et dissmulé
J’espère que l’agresseur va être cité et aura une sanction a la hauteur de l’agression
Mais non regardez bien la vidéo. !
A aucun moment, le bayonnais ne quitte le ballon des yeux. Il est juste en retard est mal placé
Très bon arbitrage il faut le signaler sur ce coup.
Pour moi, c’est un fait de jeu.
Eric
Pilou Pilou
Je pense aussi que c’est involontaire, mais il est quand-même responsable de par son retard, donc bon arbitrage.
Dès l’instant où il est en retard il sait qu’il n’a aucune chance donc il veut gêner volontairement et il fait courrir un risque à l’adversaire en le déséquilibrant. Pour moi c’est rouge direct. Par contre l’essai de pénalité est discutable sans être scandaleux
Bon arbitrage je suis pas d’accord pour 2 raisons. Pour moi c’est rouge direct et l’essai de pénalité repose sur une interprétation pas évidente. Ceci dit la morale est sauve….
Faut arrêter avec cette histoire de ne pas quitter le ballon des yeux !
il n’y a aucune faute ! le bayonnais est placé devant DREAN et vient disputer le ballon, certes il est moins bien placé que DREAN pour bien réceptionner le ballon
le bayonnais ne voit même DREAN car il lui tourne le dos Ces arbitrages sur les ballons hauts laissent à interprétation
Dès l’instant où il voit qu’il est en retard il ne doit pas disputer la balle car il met l’adversaire en grand danger. Simplement jaune c’est pas assez sévère par rapport au risque de très grave blessure, à mon avis.
Mola the best non l’essai de pénalité n’est pas discutable car sans cela l’essai était imparable ….il n’ y avait aucun autre joueur pour s’opposer à Dréan
Sauf qu’on ne sait pas si Drean n’aurait pas commis un en avant. D’ailleurs les autres arbitres étaient dubitatifs…
D’ accord avec toi MOLA ?C’EST ROUGE !En aucun cas il joue le ballon ,il ne saute méme pas et il est en retard ! En plus il va discuter avec l’arbitre ,sans s’excuser ?? L’essai de pénalité dans la mesure ou il n’y a plus de DEFENSEURS en couverture est parfaitement VALABLE !
Le joueur Bayonnais est en retard et n’a aucune chance de récupérer le ballon. Il va au contact sans aucune maîtrise qui aurait pu être très grave pour le joueur. C’est un geste dangereux, il est normal qu’il soit pénalisé d’un carton. S’il n’avait pas fait ce geste, il y avait essai. Donc l’essai de pénalité est justifié.
Il a fallu attendre qu’il soit en l’air pour se rendre compte qu’il est en retard.
Et, bien sûr on ne peut le dire qu’après, s’il avait attendu que Drean s’empare du ballon, il aurait pu le propulser en touche. Donc pas vraiment sûr qu’il y ait eu essai.
Ça aurait été Jaminet qui faisait la faute à la place de Tiberghien, vous auriez crié au scandale et à la conspiration anti-toulonnaise.
Cette faute on peut en discuter tant qu’on veut. Les arbitres n’étaient pas d’accord entre eux. Et Ducuing et Immoff avaient des avis opposés.
On a eu le même débat avec un ami. Il etait de l’avis de l’arbitre de champ quand j’étais plus de l’avis de l’arbitre de touche.
Je pense que j’aurais mis simple pénalité sans carton et du coup j’aurais mis l’essai de pénalité car la pénalité empêche un essai grandement probable.
Je ne crois pas que tu puisses mettre un essai de pénalité sans carton.
Et puis l’essai est peut-être probable mais pas fait comme je le disais dans une réponse à serpi un peu plus haut
Moi je pense que c’est très bien arbitré. Trop de danger sur les ballons haut à ne pas maitriser son geste.
Attention ce n’est pas un attentat, mais l’erreur technique peut avoir trop de conséquences
Dans la mesure ou il y a une faute comment ne pas donner d’essai ???
Comme souvent, chacun y voit ce qu’il a envie d’y voir, je trouve personnellement la décision de l’arbitre bien pesée et bien expliquée. Il a pris une décision, qu’il a expliqué et assumé, dont acte.
Mais je n’aurais pas non plus été choqué qu’il se contente d’un carton car le Bayonnais est en retard et manque de maîtrise, sans volonté toutefois de risquer une grave blessure pour Dréan.
De toute façon, ce n’est sur cette action que se joue le gain ou la perte du match. Nous sommes totalement passé à côté en 1ère mi temps hormis les 3 premières minutes…
Ensuite la défaite est frustrante mais Bayonne a fait le taf et n’a pas craqué, donc bravo à eux, ils ont construit leur succès sur une 1ere mi temps abouti puis en sanctionnant nos fautes parfois bêtes en 2nde.