De bonnes nouvelles au LOU malgré l’hécatombe

De bonnes nouvelles au LOU malgré l’hécatombe

Le mardi 30 septembre 2025 à 13:08 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le déplacement à Pau a eu des allures de casse-tête pour le LOU. Défait lourdement au Hameau, le club rhodanien a vu son infirmerie se remplir d’un coup avec trois blessures sérieuses.

Le capitaine Baptiste Couilloud, opéré de l’épaule gauche en juin, s’est de nouveau arrêté au même endroit : il sera écarté des terrains entre six et huit semaines.

Autre coup dur, le Fidjien Iosefo Masi s’est déchiré l’ischio-jambier gauche et devra patienter le même laps de temps.

Quant à Maxime Gouzou, déjà freiné par des pépins musculaires, il a terminé la rencontre avec une fracture de la rotule du genou droit : son retour n’est pas attendu avant décembre.

Des bonnes nouvelles malgré tout

Si le LOU perd gros avec ce triple coup du sort, il retrouve en parallèle deux forces vives comme l’explique Le Progrès.

Le Sud-Africain Arno Botha, enfin remis d’un souci au mollet, et le centre Josiah Maraku, guéri d’une blessure aux ischios, ont repris l’entraînement collectif et sont candidats pour le choc à Bordeaux samedi soir (21h).

Le staff pourra également compter sur le retour de plusieurs joueurs ménagés à Pau (Moukoro, Roux, Cretin, Ioane ou encore Wainiqolo).

De quoi espérer rééquilibrer un effectif sévèrement amoindri et repartir de l’avant dans un championnat où le moindre faux pas peut coûter cher.

Publicité

0 Commentaire