Avec le soutien de Provale, les joueurs grenoblois font une demande à leur club !

Avec le soutien de Provale, les joueurs grenoblois font une demande à leur club !

Le jeudi 2 octobre 2025 à 13:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Grenoble est sous tension à la veille de la réception de Provence Rugby vendredi. La mise à pied de Nicolas Nadau, entraîneur des trois-quarts du FCG depuis 2021, pour des propos à l’encontre d’un membre du staff médical a secoué le club et provoqué des menaces de grève des joueurs.

Le syndicat des joueurs, via Malik Hamadache, a publié un nouveau communiqué ce jeudi pour revenir sur la situation tendue au club. (voir ci-dessous)

Face à cette situation, le syndicat Provale a relayé, la position des joueurs ce jeudi matin. Extrait :

« Tout d’abord, les joueurs tiennent à insister sur deux éléments : ce mardi 30 septembre, les conditions d’entraînement n’étaient absolument pas réunies pour assurer une séance de qualité, conformes aux standards du rugby professionnel. La sécurité des joueurs étant en jeu, c’est donc de façon toute légitime que les joueurs ont exercé leur droit de retrait ».

Pour les joueurs, Nadau est un élément clé du projet sportif. Extrait :

« Ils ne souhaitent pas que ces trois dernières années soient balayées d’un revers de manche et ont expressément insisté sur l’importance de Nicolas Nadau dans l’ensemble de ce processus. Il appartient désormais à la direction de prendre ses responsabilités, ce qu’aucun joueur ne conteste. Toutefois, ils espèrent de tout cœur que ces décisions, et en particulier une réintégration de Nicolas Nadau.»

Enfin, les joueurs ont pris leur décision pour la rencontre de vendredi. Extrait :

« En toute responsabilité, en tant que véritables compétiteurs et face aux risques qui pèseraient sur les joueurs en cas de forfait, ces derniers ont donc pris la décision de disputer la rencontre de vendredi contre Provence Rugby, au Stade des Alpes ».

Le FCG espère désormais que supporters, partenaires et toutes les parties prenantes se rassembleront derrière le projet sportif pour surmonter cette crise et préserver les ambitions du club.

Le communiqué :

Publicité

0 Commentaire