Pierre Mignoni s’agace face aux nouvelles directives de World Rugby !

Pierre Mignoni s’agace face aux nouvelles directives de World Rugby !

Le jeudi 2 octobre 2025 à 14:43 par David Demri

9 Commentaires

Publicité


World Rugby a publié ce mercredi 1er octobre 2025 de nouvelles directives destinées à encadrer la charge de travail des joueurs et joueuses à travers le monde.

Baptisé Player Load Guidelines, ce cadre vise à réduire les risques liés à une pratique intensive du rugby, dans un contexte où la santé des athlètes est devenue une priorité majeure.

Ces règles prennent en compte la durée des saisons, le volume de matchs disputés ainsi que l’intensité et la nature des entraînements.

Mais l’instance internationale précise : là où des accords existent déjà entre fédérations, ligues et associations de joueurs, ce sont ces dispositifs qui continueront de s’appliquer.

Une règle fait débat, celle des 30 matchs maximum, sélections et clubs compris, là où les fenêtres internationales sont de plus en plus imposantes.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager toulonnais Pierre Mignoni n’a pas caché son agacement, même s’il comprend. Extrait :

« Je suis pour la protection des joueurs à 100%. Après, vous ne pouvez pas me dire qui va jouer dans mon équipe. Vous ne pouvez pas me le dire. Maintenant, si c’est pour le bien du joueur, on parle de 30 matchs. J’ai joué des saisons avec plus de 30 matchs.  Si on nous l’impose, on le fera. Je n’ai pas besoin de ça. Je sais très bien que dès qu’on dépasse un certain temps de jeu, et parfois, tu ne peux pas trop faire autrement. C’est compliqué avec les blessures. Franchement, on essaie de faire au mieux, de manager les joueurs… et puis, des fois, on n’a pas trop le choix. On fait comme on peut. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Tomprice83 2 octobre 2025 at 15h- Répondre

    Ça pourrait faire jouer des jeunes et les faire progresser….. aussi

    J'aime 6
    J'aime pas 5
    • Flowrian 2 octobre 2025 at 17h- Répondre

      On fait déjà jouer les jeunes qui ont le niveau ou qu’on pense qu’ils ont le niveau.

      On se rend compte qu’on en a pas tant que ça qui arrive à s’imposer, pour le moment il y a que Domon, Cowie et Hallagahu de récurrent.

      On espère que Mézou et Quere-Karaba vont s’imposer cette année.

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  2. Jeanfrançois 2 octobre 2025 at 15h- Répondre

    Il faut juste arrêter les matchs avec l équipe de France les tournées qui servent a rien a part fatiguer et mettre en danger de blessures les joueurs. Qu ils laissent les clubs tranquilles !!!!

    J'aime 18
    J'aime pas 2
  3. marc 83 2 octobre 2025 at 16h- Répondre

    Déjà réduire le nombre total de matchs. Avec la multiplication des rencontres internationales il n’y a presque plus d’inter saisons.
    Passer au top 12.
    Où alors les clubs doivent avoir 50 joueurs pro disponibles. Il faut alors revoir le salary cap.
    D’accord pour un nombre limite de matchs par joueurs, mais quelle solution choisir ?
    Les paroles c’est bien mais prendre les bonnes décisions serait encore mieux.

  4. STEF DU 83 2 octobre 2025 at 16h- Répondre

    Ou alors les tournées c’est pour faire de la détection. On appelle de jeunes joueurs prometteurs qui ne joueraient pas en tournois pour les préparer au haut niveau et leur intégration progressive dans l’équipe A.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  5. ROUZEAU 2 octobre 2025 at 17h- Répondre

    La solution pour diminuer les matchs est de faire deux poules de dix club et les trois premiers de chaque poule s’affrontent en phase finale . Mais ni le diffuseur de match ni les supporters ne veulent en entendre parler. Pendant ce temps ce sont les joueurs qui y laissent leur santé

  6. saint-cast 2 octobre 2025 at 17h- Répondre

    Cesser ces tournées internationales au bout du monde.

  7. Tarak83 2 octobre 2025 at 17h- Répondre

    On enlève les joueurs formés au club du salary cap et de la liste des joueurs pros. Ça favorisera la formation, permettra de prendre quelques super stars, et de faire tourner les effectifs. Il faut continuer d’avoir les tournées estivales et automnales si on veut du beau jeu lors compétitions internationales.

  8. kaiser54 2 octobre 2025 at 20h- Répondre

    Regarder Castre pratiquement pas d »internationaux pas de doublon et souvent dans les 6 ???? voir plus