Facundo Isa évoque sa carrière internationale : « Il faut respecter le choix du coach… »

Facundo Isa évoque sa carrière internationale : « Il faut respecter le choix du coach… »

Le vendredi 3 octobre 2025 à 9:00 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le troisième ligne international Argentin Facundo Isa n’a pas été conservé par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais cet été.

Le puissant joueur s’est ainsi engagé en faveur de la Section Paloise pour les saisons à venir.

Lors d’un entretien accordé à Midi Olympique, Facundo Isa est également revenu sur sa carrière internationale.

Il avoue avoir été très heureux de pouvoir effectuer son retour en sélection cet été. Extrait:

C’était une belle surprise de pouvoir participer aux matchs de la tournée d’été contre l’Angleterre, même si nous n’avons pas eu les résultats espérés. Mais c’était vraiment bien de retrouver le groupe, de porter le maillot et de pouvoir continuer à se projeter sur la prochaine Coupe du monde.

Il regrette de ne pas avoir été retenu pour les matches du Rugby Championship. Extrait:

C’est certain que j’aurais aimé disputer le Rugby Championship. Après, il faut respecter le choix du coach qui a choisi d’autres joueurs, peut-être plus frais. Du coup, je me suis plongé dans ma nouvelle aventure pour être à 100 % et donner le meilleur de moi.

Il affirme avoir beaucoup échangé avec Julian Montoya, son compatriote de Pau. Extrait:

Nous avons beaucoup parlé de Pau effectivement. Il a vraiment hâte de découvrir le Top 14 et la ville de Pau. On continue d’ailleurs de beaucoup échanger. Ce n’est pas tous les jours mais au moins une fois par semaine. Il me pose des questions sur le club, sur nos matchs, sur la vie de groupe et moi je lui pose des questions sur les Pumas.

Questionné sur la Coupe du monde, il réagit. Extrait:

C’est ce genre de défi qui me pousse à être tout le temps prêt, qui me donne envie d’aller à l’entraînement pour m’améliorer. C’est très excitant. J’aime cette ambition collective de la Section de tout mettre en œuvre pour entrer dans le top 6. J’aimerais vraiment qu’on y parvienne, même si le Top 14 est très long et très difficile et chaque point compte. La Coupe du monde, c’est encore loin. J’essaie de me focaliser sur chaque match avec Pau. Si je suis bon, je sais que la sélection est quelque chose qui arrivera naturellement.

Publicité

0 Commentaire