La statistique impressionnante révélée sur le début de saison du Stade-Toulousain
La statistique impressionnante révélée sur le début de saison du Stade-Toulousain
Le vendredi 3 octobre 2025 à 11:04 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le Stade Toulousain domine le Top 14 dans le secteur de la possession.
Selon les données d’AIA Sports, le champion de France en titre garde le ballon en moyenne 19 minutes et 37 secondes par match, soit le meilleur ratio du championnat devant La Rochelle (19,09) et Clermont (18,44).
Un chiffre encore plus impressionnant à domicile, où les Rouge et Noir atteignent 20 minutes et 41 secondes de possession en moyenne. Le contraste est saisissant quand on le compare au temps de jeu effectif des rencontres du Stade, limité à 32 minutes et 56 secondes.
Autrement dit, les hommes d’Ugo Mola confisquent le ballon près des deux tiers du temps où il est en jeu. Un atout stratégique qui leur permet de dicter le rythme, d’imposer leur jeu et de réduire les marges de manœuvre de leurs adversaires.
La statistique devient encore plus parlante quand on zoome sur la zone de marque : Toulouse passe en moyenne 6 minutes et 55 secondes dans les 22 mètres adverses, soit près d’un quart de son temps de possession. Un indicateur qui illustre non seulement la capacité des Stadistes à avancer ballon en main, mais aussi leur faculté à occuper le terrain dans les zones les plus dangereuses.
De quoi confirmer, s’il en était besoin, que Toulouse ne se contente pas de tenir le ballon : il l’utilise là où il fait le plus mal.
Publicité
10 Commentaires
Parceque les arbitres ferment les yeux quand c’est le ST qui joue. Mdr!
Ouai, ouai, les arbitres ferment les yeux et les caméras détournent le regard! On connait la chanson!
La question est : » mais qui finira 2rme et 3eme du top 14″
C’est devenu passionnant ce championnat
Les sponsors aussi vont commencer à se poser des questions…
Les sponsors suivent les audiences qui ne font que monter. Ce n’est donc pas prêt de changer.
Ce n’est pas le seul cas dans l’histoire du sport où un champion remporte les compétitions pendant plusieurs années et ce n’est pas pour autant que les audiences ont baissées. Il y a un cas, celui de la F1 où il a fallu changer les règles mais à par celui-ci, il en a aucun.
Pooovre petit supporter de rugby gnangnan!!!! Va voir les autres sports…. J’ai dit sports et pas foot.
Sébastien Loeb n’a pas tué l’intérêt de la WRC de pars ses 9 titres d’affilés et Nadal avec Roland Garros, n’en parlons pas…
Tu avais le même genre de raisonnement quand le RCT avec sa lé.gion étrangère collectionnait les titres?
Tu avais le même genre de raisonnement quand le RCT avec sa légion étrangère trustait les titres?
les sponsors aiment ceux qui gagnent
bon t’es mal placé