Un journaliste du Midi Olympique rage de la décision d’Emilien Gailleton de refuser Toulouse
Un journaliste du Midi Olympique rage de la décision d’Emilien Gailleton de refuser Toulouse
Le vendredi 3 octobre 2025 à 11:27 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Rien n’est encore officiel, mais la tendance est claire : le trois-quarts centre international Français Emilien Gailleton devrait prolonger son contrat avec la Section Paloise d’une saison supplémentaire, soit jusqu’au mois de juin 2027.
En fin de contrat avec le club Béarnais au mois de juin prochain, le jeune joueur Palois a récemment été approché par le Stade Rochelais et le Stade-Toulousain.
Le club Maritime aurait finalement jeté l’éponge, ces derniers jours.
Toulouse est désormais le seul club capable de convaincre Emilien Gailleton de quitter Pau dès l’été prochain.
Mais Midi Olympique explique que la tendance serait à une prolongation de contrat avec Pau jusqu’au mois de juin 2027.
Un journaliste du Midi Olympique n’a pas manqué d’exprimer sa grande déception. Extrait:
« Mon seul regret, c’est qu’Emilien Gailleton doit jouer la Champions Cup. C’est quand même du gâchis que ce mec qui a tellement de qualités ne joue pas tout de suite contre le Leinster ou les Saints. Il faut qu’il joue cette compétition régulièrement et avec des ambitions. Il a besoin de jouer dans un club avec des ambitions Européennes. »
Émilien Gailleton, parti pour rester à Pau ?
Penses-tu que le centre de la Section fait le bon choix ?#PartenariatMidol avec TotalEnergies pic.twitter.com/c5qZObqWwa
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 3, 2025
Publicité
28 Commentaires
Ouais enfin à un moment donné, c’est bien que Toulouse ne soit pas l’équipe de France, et que l’équipe de France ne soit pas Toulouse…
Cela permet d’avoir un championnat passionnant, même si Toulouse truste déjà presque tous les titres de champions de France !
Donc je salue son choix !
Je suis toulousain et ravi de voir qu’il va resigner dans son club même si c’est un super joueur. Après il peu joueur la Hcup avec Pau s’ils continuent comme ça.
De notre côté, on commence à former de très bons centres (on a eu tendance à former surtout des avants depuis quelques années) avec Costes et Gourgues (+ Pouzelgues, Richardis…)
Il va rester un an de plus
Ils n’ont pas encore trouvé la société écran au Pacifique .
Patientez les gars
En 2027 ce sera ok
il n’y en aura pas besoin vu qu’il n’y aura pas d’années de contrat à racheter si c’est pour 1 an
Il a 22 ans , il a encore le temps …
De quoi Il se mêle ce journaleux à 2 balles ?
Les joueurs ont quand même leur libre arbitre non ?
C’est méprisant pour le joueur et le club qui vu sa trajectoire devrait jouer cette compétition sans être ridicule, sous peu
A quoi ça sert de signer à Toulouse : pour faire du banc. Il suffit de regarder la quantité d’internationaux qui restent sur le banc. Combien ont quitté Toulouse pour faire une très belle carrière ailleurs.
Aucun !!
entre « exprimer sa déception » et « rager », il y a quand même une grande différence…..
La mafia cassoulet quoi !!!!@!
même pour répondre tu es à côté …..
Ca tombe bien, Pau joue la Champions Cup cette année.
Très suffisant cette attitude « Si Pau garde ses joueurs, ils peuvent peut-être devenir une vrai équipe et prétendre aux phases finales ».
Je les invite à regarder le classement, et surtout le contenu des matchs de la section. Et quand tu regardes leur effectif, tu n’es pas surpris de leur niveau actuel.
ça va finir par se voir les accointances Midol/Grrrrrand Stade Toulousain (on se demande encore comment ils peuvent respecter le salary cap, surtout avec la dernière saillie de monseigneur Dupont)…
On sait comment , ils ne le respectent pas c’est tout
Tu devrais lire les articles plus lentement. Peut-être que tu arriveras à tout comprendre correctement.
Moi je vois plutôt la rage de certains supporteurs du RCT qui voient Menoncello signer au ST.
Excellent choix du joueur de rester dans son club et puis Pau va jouer la champions cup ,il a le temps de voir après sa prolongation de 1 an ,il est jeune.
Dans les pages suivantes Midol va nous faire un dossier sur le fait que les joueurs de top 14 jouent trop, avec tout en tas d’entraineurs qui pestent contre le calendrier.
Quant…
Aucune « Rage » nulle part… Un joueur attaché à son club est noble.
Et puis quel intérêt de concentrer les meilleurs joueurs dans une équipe qui gagne déjà pratiquement tout?
Et là je prend une moderation ???
D abord on voit maintenant que le modol est pro toulousain depuis toujours vous avez k air étonné ? Il compose l’EDF en montant les joueurs et en descendant d autres le RCT azn a fait les frais .après il y a peut être ou certainement une manière de prendre des sous a Toulouse si le stade rachète sa dernière année car je ne comprends pas sinon le but de signer un an sportivement aucun intérêt il prend même un risque en refusant le stade ,par contre si j ai raison et que le stade rachète l année de contrat j espère que le RCT va envoyé ce faire foutre nomencello j ai toujours voulu qu il vienne mais vu qu il a préféré le stade qu il reste avec le stade où la Rochelle .
Le Midol est un torchon lorsqu’il parle du ST et une pépite quand il enscence un joueur du RCT. On connaît la musique Barracuda…
C’est toujours étonnant de lire ce genre d’affirmations « depuis toujours » . Le midol, pro toulousain ? Ça me fait bien rire. Le midol dézingue tous les clubs un par un depuis plus de 45 ans quand ce n’est pas l’équipe de France. Sauf si l’EDF met 40 points aux NZ ou aux africains et encore, dans ce cas le midol passe plus de temps à dézinguer les équipes qui ont perdues plutôt que de féliciter l’EDF.
Il a bien raison de ne pas aller chez les saucisses : d’ici un an, je suis sûr qu’ils nous auraient affirmé qu’il a été formé localement comme les Banos, Roumat, Barrassi, Graou, Flament et bien d’autres !
Personne na jamais prétendu qu’ils ont été formés à toulouse.
En plus d’être k.o.n, tu es aussi un menteur
C’est l’avis de sa femme qui serait intéressant de connaître puisqu’elle joue et habite à Toulouse je crois. Perso je suis ravi qu’il reste à Pau et que nous on fasse jouer nos jeunes