Le LOU Rugby a un plan pour faire tomber l’UBB à Chaban-Delmas
Le LOU Rugby a un plan pour faire tomber l’UBB à Chaban-Delmas
Le samedi 4 octobre 2025 à 11:54 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Après une lourde rechute à Pau samedi dernier, le LOU se prépare à relever un gros défi ce 4 octobre sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles.
En quête de constance, les Lyonnais espèrent ramener des points d’un déplacement toujours périlleux.
« Se remobiliser et réagir »
Le staff et les joueurs ne cachent pas leur frustration après la prestation décevante dans le Béarn.
« Une réaction par rapport à notre prestation de la semaine dernière à Pau, où on a été pris dans les efforts et dans la conduite de jeu. On n’a jamais réussi à mettre notre rugby en place. Peut-être qu’on se voyait un peu trop beau sur ce début de saison. Si on veut rapporter des points à l’extérieur, il va falloir se remobiliser et réagir ce samedi », confie Théo Millet via Le Progrès.
Méfiance face à la réaction bordelaise
Le déplacement en Gironde s’annonce corsé. L’UBB, encore en rodage, a déjà montré sa capacité à réagir après une défaite.
« Il y a une petite crainte parce que les Bordelais sont sous pression. Après avoir perdu au Racing, ils avaient mis 70 points à Montauban. Là, ils viennent de s’incliner au Stade français. Alors, on sait à quoi s’attendre. On sait que leur réaction va être féroce. À nous de faire le travail… »
La clé : défendre les longues séquences
Pour espérer contrarier Bordeaux, Lyon connaît le plan :
« L’UBB aime tenir le ballon et imposer des séquences longues de possession à ses adversaires. Il va donc falloir être connectés en défense pour résister. On devra être dominants dans les rucks, où ils ont été bougés à Paris. À nous d‘être propres et d’éviter les fautes bêtes, parce qu’on sait qu‘à l’extérieur, c’est déterminant. »
Un rendez-vous déjà crucial pour un LOU qui veut se rassurer et rester dans le rythme du Top 14.
Publicité
0 Commentaire