L’USAP conspuée à Aimé-Giral : « C’est justifié d’entendre ces sifflets contre nous ! »
L’USAP conspuée à Aimé-Giral : « C’est justifié d’entendre ces sifflets contre nous ! »
Le samedi 4 octobre 2025 à 19:35 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Cinq défaites à 0 point en cinq journées de championnat.
Voilà le triste bilan de l’USAP, ce samedi soir.
Les Catalans ont été dans l’incapacité d’inquiéter le Stade-Français Paris, ce samedi à Aimé-Giral.
Les hommes de Franck Azéma se sont une nouvelle fois inclinés à domicile et demeurent bons derniers du Top 14 avec 0 point au classement.
Interrogé via L’Indépendant à l’issue de la rencontre, le troisième ligne de Perpignan, Mahamadou Diaby a exprimé sa terrible déception.
Il explique comprendre la colère des supporters de l’USAP et les sifflets qui ont été entendus, ce samedi, à Aimé-Giral.
A lire ci-dessous :
« Nous avons été passifs et nous avons laissé cette équipe scorer trop facilement. Ils n’ont pas forcé pour gagner ce match. Cinq défaites de rang, ce n’est jamais anodin. il reste 21 matches et il faudra trouver les solutions. Aujourd’hui, nous n’avons rien proposé en attaque. Le message de Franck Azéma est clair. C’est frustrant parce que nous travaillons bien la semaine. C’est sur le terrain qu’il faut mettre des actes sur les mots.
Quand tu fais des fautes à répétition et que derrière ça, tu contestes les décisions, ou tu ne fais pas les choses, tout va mal et ça devient encore plus dur de revenir dans la partie. Oui nous avons manqué d’énergie dans les temps durs et on sort d’un match très médiocre. C’est justifié d’entendre ces sifflets contre nous. Il y a des manières de perdre et là, les critiques sont justifiées. Les jours qui arrivent vont être importants.
D’un début de saison compliqué, on ne veut pas que ça devienne une saison à jeter. Nous sommes au pied du mur et j’espère que l’état d’esprit, ce n’est pas on lâche tout et on regarde les autres jouer 7 à 8 mois. À nous de trouver les ressources nécessaires. Ça va dépendre de l’état d’esprit et de la capacité du groupe à réagir. On ne retrouve pas la confiance dans la défaite. Il faut gagner des matches, gagner chez nous et des matches à notre portée. »
Publicité
0 Commentaire