François Rivière : « Franck Azéma sait que j’ai entièrement confiance en lui mais il ne faut pas se voiler la face »

François Rivière : « Franck Azéma sait que j’ai entièrement confiance en lui mais il ne faut pas se voiler la face »

Le dimanche 5 octobre 2025 à 0:10 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le manager de Perpignan, Franck Azéma est-il en danger ?

L’USAP connait un début de saison catastrophique avec cinq défaites à zéro point en cinq journées.

Perpignan est déjà lanterne rouge du Top 14 et inquiète énormément les observateurs.

Interrogé via Sud Radio, le président de l’USAP, François Rivière a indiqué avoir pleinement confiance en son manager Franck Azéma.

Cependant, il refuse de se voiler la face sur les problèmes rencontrés par son équipe.

A lire ci-dessous :

« Il faut chercher et comprendre ce qui ne marche pas, en parler lucidement, avant de tirer des conséquences. L’expérience montre sur tous les grands clubs, à chaque fois que l’on essaye de changer un staff en cours d’année, ce n’est pas pour autant que les choses vont mieux après.

Franck Azéma sait que j’ai entièrement confiance en lui. La seule chose, c’est aussi qu’il ne faut pas se voiler la face, voir les problèmes que nous avons en attaque et voir la façon dont cet état d’esprit se délite. 

Contre le Racing 92, nous menions 10 à 00. Ils remontent à 10 – 10 et à partir de là, il n’y a plus d’équipe et on perd le match. Donc il y a de vrais sujets de leadership, de coaching mental, d’attaque, de cohérence dans notre attaque, arriver à mieux structurer la mêlée et la touche qui allaient mieux pourtant. Il faut reprendre chacun de nos secteurs et que l’on voit sur quels points il faut renforcer le groupe.

Mais on va s’en sortir. J’ai vécu tellement de difficultés dans ma vie que ce n’est pas celle-là qui va m’arrêter. Mais il faut vraiment s’accrocher. »

Publicité

0 Commentaire