L’essai complètement fou de Louis Bielle-Biarrey

L’essai complètement fou de Louis Bielle-Biarrey

Le dimanche 5 octobre 2025 à 1:03 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le stade Chaban-Delmas a vibré jusqu’à la dernière seconde. Au cours du match contre le LOU Rugby, Louis Bielle-Biarrey a conclu la rencontre par un exploit individuel majuscule, offrant à son équipe le bonus offensif dans les ultimes instants.

Il restait plus que quelques minutes à jouer lorsque l’ailier international, déjà auteur d’un essai en première période, a une nouvelle fois fait parler son instinct de finisseur.

Servi sur le côté fermé par Valentin Hutteau, jeune demi de mêlée de 18 ans entré en jeu à la place de Martin Page-Relo, le Bordelais a pris la balle dans ses 22 mètres avant de s’élancer dans une course rectiligne, fulgurante.

Face à lui, la défense lyonnaise n’a rien pu faire. Après avoir effacé l’arrière Alexandre Tchapchet, Bielle-Biarrey a résisté au retour désespéré de Monty Ioane pour aplatir en coin, sous l’ovation du public. Une action d’école, symbole de la confiance et de la maturité d’un joueur déjà incontournable à seulement 22 ans.

Cet essai, son deuxième de la soirée, n’avait pas qu’une valeur symbolique : il permettait à l’Union Bordeaux-Bègles de décrocher le point de bonus offensif, une récompense importante dans la course au haut du tableau.

Auteur d’une prestation de haut niveau, Bielle-Biarrey confirme son statut d’atout majeur dans le dispositif girondin et l’un des talents les plus explosifs du rugby français actuel.

Publicité

0 Commentaire