Le Stade-Français met fin à une interminable série

Le Stade-Français met fin à une interminable série

Le dimanche 5 octobre 2025 à 22:27 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le Stade Français a signé un succès aussi net que symbolique ce samedi à Perpignan (28-11).

En s’imposant avec le bonus offensif, les Parisiens ont non seulement mis fin à une série noire de vingt-et-un matchs sans victoire à l’extérieur, mais ont également pris, provisoirement, les commandes du Top 14.

Les Soldats roses ont maîtrisé leur sujet du début à la fin, imposant leur rythme, leur puissance et leur rigueur face à une équipe catalane dépassée. Dans tous les secteurs, le collectif parisien a affiché une vraie montée en puissance, confirmant les progrès entrevus depuis le début de la saison.

Le manager Paul Gustard n’a pas caché sa satisfaction après ce succès libérateur :

« Cette série était trop longue pour une équipe et un club comme le Stade Français. Il est logique qu’on l’ait emporté, nous avons été la meilleure équipe sur le terrain. »

Satisfait de la performance globale, le technicien anglais a salué la solidité et la cohérence de son équipe : « Il y a beaucoup de secteurs qui ont été très bons : la mêlée, la touche, c’était super ; l’attaque et la défense aussi, sauf après la mi-temps. Sur la précision, c’était très bien également. »

Le Stade Français a parfaitement exploité les failles de l’USAP, en inscrivant plusieurs essais bien construits : « Nous avons marqué des essais en visant des zones où nous savions que l’Usap était en difficulté », a détaillé Gustard, avant d’ajouter : « Je suis content de la direction prise par l’équipe. J’ai confiance en la profondeur de mon collectif et en mes joueurs. »

Malgré cette victoire importante, l’entraîneur refuse de s’enflammer :

« L’important, c’est de garder les deux pieds au sol, d’avoir beaucoup de respect pour La Rochelle que l’on affrontera la semaine prochaine. Je ne regarde jamais le classement. L’important, c’est de se concentrer sur le process. Cette saison, tous les mecs sont alignés et il y a un bon équilibre entre le plaisir et le travail. »

Publicité

0 Commentaire