Toulouse laisse planer le doute autour de Tommaso Menoncello
Toulouse laisse planer le doute autour de Tommaso Menoncello
Le dimanche 5 octobre 2025 à 23:15 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Annoncé tout proche du Stade Toulousain, Tommaso Menoncello n’a pas encore officiellement paraphé son contrat avec le club champion de France.
Alors que plusieurs médias italiens et français affirmaient que l’affaire était bouclée, La Dépêche du Midi a tempéré l’emballement, citant une source interne au club rouge et noir : « Il n’y a rien de fait. »
Si le transfert semble bien engagé, aucune signature n’a pour l’instant été actée, et les discussions se poursuivent entre les différentes parties.
L’international italien (26 sélections), considéré comme l’un des plus grands talents transalpins, évolue actuellement à Trévise, où il s’est imposé comme un trois-quarts centre puissant, complet et polyvalent.
Capable d’évoluer à l’aile ou au centre, Menoncello représente une recrue idéale pour renforcer une ligne de trois-quarts déjà redoutable, mais appelée à évoluer dans les prochains mois avec plusieurs fins de contrat.
Longtemps, le Rugby Club Toulonnais a semblé tenir la corde dans ce dossier. Le club varois, à la recherche d’un profil explosif pour dynamiser son attaque, avait entamé des discussions sérieuses avec l’entourage du joueur.
Mais selon une source proche du dossier, « les discussions sont tombées à l’eau » il y a plusieurs jours.
Le Stade Rochelais, également intéressé il y a plusieurs semaines, a de son côté été refusé par le joueur, qui aurait privilégié le projet sportif et le cadre de vie proposés par Toulouse.
Désormais, le Stade Toulousain reste seul en lice pour finaliser la venue du phénomène italien. Si le dossier paraît bien avancé, le club reste prudent et ne veut pas officialiser avant la conclusion des derniers détails.
Un transfert qui, s’il se concrétise, confirmerait la volonté du champion de France de se renforcer encore un peu plus pour l’avenir, tout en s’assurant la présence d’un joueur capable d’incarner la relève au centre de son attaque.
Publicité
21 Commentaires
On en peut plus de ces pretentieuses too loo zaines, en tous cas ça fait plaisir de les voir en prendre 40
Tiens je vais liker ton comm
Et ensuite signer au ST
Vous aimez ça apparemment
Prends donc un supo ça passera mieux…
La Mafia dans tous ses états
Les mafias en France sont dans le Sud-Est
A Toulouse tout le monde marche librement
#badgames. Argumentes petite m…
C’est peut-être vous qui devriez argumenter. Heu.. grosse m..de?
Pas d’insultes bb…tu vaux bien mieux…non? Ah bon…
La mafia c’est en italie, chez nous on dit le milieu mais bon t’as l’air au courant de ce qui se passe chez nous goodgame
Menoncello il nous a bien b…..l enfoiré.
Prolongez Nonu il est en forme
Deux rentrée deux essais, effectivement, en ce moment il est meilleur que certains des vôtres à 43 ans!
Bien sûr…c’est pour cette raison qu’on ne le voit jamais sur le terrain. Mdr!
Ya une chose qui l échappe le même médias nous dit que le joueur avait préféré le stade malgré une offre supérieur du RCT . maintenant. Il nous dit que les discution sont tombées a l eau .sous entendant que le rct et le joueur ne sont pas tombé d accord si le joueur a préféré le stade pour moins d argent c est plus la même chose donc il va signer au stade . c’est fait point barre .ce media le midol pro toulousain faut la pluie te le beau temps il va falloir une alternative a ce journal sportif .
Vous n’en avez pas marre de faire de la parano?
Est-ce que tu penses réellement que le Midol pourrait sans se couper de très nombreux lecteurs non toulousains si ce n’était qu’une brosse à reluire du ST ?
Et le salary cap de Toulouse on en parle et surtout tout les jeunes trois quarts de Toulouse ils en pensent quoi ?
En tout cas ne lui faites pas une » jaminet » à lui….
Sinon la maffia vous racketera jusqu’à la fin des temps
Lol…
Jaminet? C’est qui?
Il va à Toulouse pour gagner un titre alors qu’il serait juste devenu un dieu rien qu’en signant à Toulon où il attendu comme le Messi…
Après il a peut être eu peur de ça… il se sent pas à la hauteur…
En attendant il va gagner moins ou tout cas déclaré. Le reste on ne sait pas. Et il va sans doute moins jouer si il est pas au niveau vu la concurrence à Toulouse. C’est son choix même si il a été très maladroit car trop entreprenant avec Toulon…si il va à Toulouse pour moins d’argent c’est qu’il est super fan de Toulouse… du coup c’est Toulouse qu’il fallait liker..
Les portes sont plus ouvertes quand tu joues au ST qu’au RCT. Ça dépend ce que cherche un joueur…
11 départs, importants pour la majorité et 7 arrivées à moindre coût pour la plupart. On sentait bien que le RCT ne comptait plus mettre la main au portefeuille.
Le problème c’est que ça n’attire pas beaucoup les joueurs. Sur les deux 3/4 contactés, pas un ne viendra, c’était prévisible