Grégory Patat en admiration devant l’un de ses joueurs : « Il amène son super-pouvoir ! »
Grégory Patat en admiration devant l’un de ses joueurs : « Il amène son super-pouvoir ! »
Le lundi 6 octobre 2025 à 1:16 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le manager de Bayonne, Grégory Patat s’est confié via Midi Olympique suite à la victoire de son équipe remportée contre Toulouse, ce dimanche soir.
Il savoure bien évidemment cette victoire. Extrait:
Aujourd’hui, ça a été un combat de boxe. Il y a eu des moments forts pour les deux équipes. Quand une équipe marquait, l’autre reprenait la pression directement. Il y a un fait de jeu qui nous galvanise à un moment : la pénalité où Toulouse ne passe pas à plus d’une marque. À partir de là, il s’est passé quelque chose, on y a cru et on a su finir le boulot dans le money-time.
Il ne manque pas de remercier les supporters. Extrait:
Je tiens à féliciter et remercier énormément le public. Il y a eu une énergie incroyable tout au long du match, pas que sur les dix dernières minutes. On savait que ça allait être compliqué et que les Toulousains allaient mettre beaucoup de pression sur les sorties de camp. Il y a eu une grosse connexion entre le public et l’équipe. Ça a fait, une nouvelle fois, qu’on est allés chercher ce supplément d’âme.
Il analyse ensuite le match de son groupe. Extrait:
Si on analyse comment Toulouse est revenu, c’est parce que nous n’avons pas maîtrisé les choses. Nous avons voulu jouer devant cette équipe. Il y avait beaucoup de rythme en première mi-temps, c’était un match un peu “fou fou”, et à mon sens, il fallait cacher le ballon, avoir plus la possession. Si on analyse les quinze dernières minutes de la première période, nous n’avions plus le ballon. Contre Toulouse, quand tu n’as pas le ballon, c’est souvent compliqué.
À la fin du match, on a inversé la pression sous les ballons hauts. Ils retombaient dans notre camp, on a pu enchaîner des séquences longues et ça nous a permis d’aller chercher des points supplémentaires.
Il savoure la première place du Top 14. Extrait:
C’était l’ambition, c’est ce que j’ai dit au briefing : on a une première place à aller chercher. Cette première place se mérite, il fallait faire une grosse performance sur 80 minutes. On était prêts, on est dans la continuité de la quatrième journée, c’est positif. On a été capables de battre le troisième et le premier de la saison dernière.
Il y a une saison où on avait complètement explosé à Anoeta en ayant reçu La Rochelle une semaine plus tôt. C’est positif. La première place est anecdotique, si on avait perdu ce soir, on serait passés neuvièmes avec un contenu qui est bon. Ce succès nous installe dans une dynamique positive, on envoie le message qu’on est costaud à Jean Dauger.
Il admire également l’un de ses joueurs, à savoir Esteban Capilla. Extrait:
Il prend confiance, il a de plus en plus de minutes à son compteur. Esteban sait où il veut aller, il amène son super-pouvoir. Il est costaud dans les collisions et amène sa vitesse dans les espaces. Il est en train de franchir un palier sur ce début de saison. Il faut qu’il confirme pour la suite.
Publicité
4 Commentaires
Bayonne sacré mental chapeau
Bayonne BRAVO.
Bon combat, quel mental
Ce CAPILLA c’est un excellent joueur , il est trés bon en touche ,teigneux ,de bonnes mains , la touche de TOULOUSE était d’ailleurs à la dérive hier !LUI et ITURRIA se sont régalés , le ST perd entre autres particulierement le match dans ce secteur !ROUMAT était à la rue !
Un recrutement ciblé et intelligent.Une équipe de guerriers ,des vrais.Un grand Ithuria qui confirme ,un Esteban Capilla qui performe ,un Segonds qui enquille à 100%.Un public énorme.Ca donne 17 matchs de suite gagnés à domicile et une confirmation des ambitions de ce club.