Romain Ntamack explique les claques reçues par Toulouse : « Ce n’est pas parce qu’il y a un accroc de temps en temps que… »
Romain Ntamack explique les claques reçues par Toulouse : « Ce n’est pas parce qu’il y a un accroc de temps en temps que… »
Le mardi 7 octobre 2025 à 11:49 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ouvreur du Stade-Toulousain, Romain Ntamack s’est longuement confié dans les colonnes du journal Midi Olympique.
Au cours de cet entretien, ce-dernier a analysé le début de saison du club de la Ville Rose.
Selon lui, le début de saison du Stade-Toulousain est plutôt bon. Extrait:
« Il est plutôt bon. On s’est imposé à Clermont, ce qui n’est pas une mince affaire. On a gagné à la maison contre Perpignan et Castres avec le bonus, même si tout n’a pas été parfait. Au-delà des approximations, il faut regarder les intentions… Mais il y a aussi ce match à Montpellier. »
Questionné sur la raison de cette claque reçue contre Montpellier, Romain Ntamack ne veut pas se trouver d’excuses. Extrait:
« On peut se trouver toutes les excuses du monde. C’est vrai qu’on a eu une préparation courte, qu’on a eu une saison dernière très intense et beaucoup de vacances pour la plupart. Oui, on a repris il n’y a pas si longtemps, par rapport aux autres équipes. Mais c’était un choix de tout le monde, du staff et des joueurs. On avait besoin de cette plage de récupération, donc on ne va pas se cacher derrière ça. »
Il refuse de se montrer fataliste suite à cette lourde défaite contre le MHR. Extrait:
« Ce qu’il s’est passé à Montpellier peut arriver, c’est humain. Après ce match, on n’a pas non plus tout remis en question. Ce n’est pas parce qu’il y a un accroc de temps en temps qu’il faut se dire qu’on n’a plus envie de gagner. C’est juste une piqûre de rappel. Il faut se dire les choses. Et le plus important, c’est de rebondir derrière, de savoir comment s’en servir pour évoluer.
L’avantage, c’est que, tous les ans, il y a des jeunes qui montent et des nouveaux arrivants, donc des mecs qui n’ont pas gagné tout ce qu’on a gagné. Eux ont envie de gagner aussi, donc ça motive tout le monde. Et il faut être conscient d’une chose.
Tant qu’on se sent capable de jouer les premiers rôles et les hauts de tableaux, il faut en profiter. Le jour où on ne s’en sentira plus capable, où on sera un peu plus en difficulté, ce sera peut-être le moment de passer à autre chose. Mais pour l’instant, j’ai l’impression que ce groupe a encore très envie de jouer, de prendre du plaisir collectivement et de remporter d’autres titres. »
Publicité
0 Commentaire