Selon Jérôme Bosviel, Montauban peut mettre à mal les meilleures équipes de France et d’Europe

Selon Jérôme Bosviel, Montauban peut mettre à mal les meilleures équipes de France et d’Europe

Le mardi 7 octobre 2025 à 12:28 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Élu meilleur joueur de Pro D2 ce lundi 6 octobre lors de la Nuit du Rugby, Jérôme Bosviel a vécu une soirée riche en émotions.

L’ouvreur de l’US Montauban, symbole de la remontée du club en Top 14, a tenu à saluer ses coéquipiers et à rappeler que cette récompense individuelle couronne avant tout un travail collectif.

Il s’est confié via La Dépêche :

« C’est énormément de fierté. C’est un titre individuel, mais comme je disais, sans mes coéquipiers, sans le staff, je n’aurais pas la chance d’avoir ce titre car le rugby est un sport collectif. Je leur dédie. C’est individuel mais c’est surtout le rugby un sport collectif. Je suis vraiment très, très fier, mais surtout d’avoir gagné le bouclier de Pro D2 avec mes coéquipiers. »

Dans une saison compliquée pour Montauban, lanterne rouge du Top 14 après cinq journées, cette distinction apporte un peu de lumière au club tarn-et-garonnais :

« Oui parce que Montauban est une ville forte du rugby français. Tout le monde connaît Sapiac. On est montés en Top 14, le club n’était pas prêt, mais maintenant qu’on y est, on va essayer de tout faire. Et l’objectif, c’est de se maintenir. »

Malgré les lourdes défaites encaissées à l’extérieur, l’ouvreur reste optimiste :

« On ne va pas abandonner et se dire qu’on descend en Pro D2 au bout de la cinquième journée. On a vu sur les quatre premières journées, même à Clermont, qu’on peut mettre notre jeu en place, mettre à mal les meilleures équipes de France et d’Europe.

Donc on va garder cette envie de jouer, mais on va essayer de gommer le plus rapidement possible nos erreurs, surtout défensives, pour exister dans le Top 14.

Le Top 14, ce sont des joueurs plus costauds, ça va plus vite, donc il a fallu se préparer rapidement. On n’a pas envie de faire de la figuration dans le plus beau championnat du monde. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Kean 7 octobre 2025 at 12h- Répondre

    Au curling peut-être, au rugby t’es sous l’océan mon gars

    J'aime 5
    J'aime pas 3
    • Mayol83 7 octobre 2025 at 18h- Répondre

      Ouais!!
      Quand on en prend plus de 80, on parle météo, tricot ou pronos du tiercé, mais on évite de dire qu’on est capable de faire trembler les meilleures équipes de rugby en France!!….
      Tu parleras quand tu en auras été capable, avant… C’est moyen…

  2. RCT_Yoda 7 octobre 2025 at 13h- Répondre

    Quand on prend 84 points à Clermont, je pense qu’il faut faire profil bas. Contre le Leinster ou le grand Toulouse, tu prendrais au moins 100 points.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  3. Bougnatix 7 octobre 2025 at 15h- Répondre

    30 minutes c’est possible …