Un retournement de situation à venir pour Ben White ?
Un retournement de situation à venir pour Ben White ?
Le mardi 7 octobre 2025 à 18:27 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Racheté par Red Bull cet été, le club anglais de Newcastle prépare une révolution. Après une vague de quatorze recrues en un mois, les nouveaux propriétaires visent désormais deux internationaux de haut niveau : Ben White et Tom Willis.
Le vent du changement souffle fort sur le nord de l’Angleterre. En reprenant les rênes de Newcastle, la marque autrichienne Red Bull ne cache plus ses ambitions : transformer un club en difficulté en un projet sportif d’envergure internationale. Et pour cela, les dirigeants entendent frapper fort sur le marché des transferts.
Selon les informations du Telegraph, deux noms figurent déjà en haut de la liste : Ben White, demi de mêlée du RC Toulon, et Tom Willis, troisième ligne des Saracens. Deux profils d’expérience qui permettraient au club Anglais de repartir sur des bases solides.
L’arrivée récente de Gregor Townsend comme conseiller technique renforce encore l’attractivité du projet. Le sélectionneur écossais, qui cumulera désormais les deux fonctions, suivrait de très près la situation de Ben White, l’un de ses cadres en équipe nationale.
Le joueur, sous contrat avec Toulon jusqu’à la fin de la saison, aurait déjà reçu une proposition de prolongation du RCT, mais n’aurait pas encore tranché.
De son côté, Tom Willis, en fin de contrat à Londres, explore les options qui s’offrent à lui. Courtisé par plusieurs clubs français, il pourrait néanmoins être tenté par l’aventure Red Bull — un projet qui lui permettrait de rester éligible pour le XV de la Rose et de viser la Coupe du monde 2027.
L’arrivée de ces deux internationaux serait un signal fort : Newcastle Red Bull veut rapidement s’imposer comme un acteur majeur du rugby européen. Un changement d’ère est peut-être en marche outre-Manche.
Publicité
12 Commentaires
Et Ben bon vent !
Faut faire entrer ferté dans la rotation.
Townsend son prénom est Mourad. C’est juste ?
White ne convainc pas depuis son arrivée malgré ses très belles prestations en sélection… donc s’en séparer ne serait pas une mauvaise nouvelle vu son rendement (salaire + étranger + absent lors des sélections). En revanche nous avons aucune doublure qui tient la route à la mêlée et cela depuis pas mal de temps… Le Bail c’est niveau nationale, essayons pour voir Ferté car à ce niveau il n’a rien à faire dans la ligne…
Que dire ? D’un côté ça ne m’émeut pas, je l’appelle de mes voeux depuis un moment. Même s’il faut le reconnaître BW monte légèrement en rendement. Je me dis que ça peut fixer Ferté a la mêlée, faire monter plus vite Gracieux avec les pros à l’aile.
Mais d’un autre côté :
je me dis soit c’est la preuve qu’on manque d’attractivité soit c’est parceque la différence sur le chèque est fort intéressante et que donc on ne paie pas très cher ce bon BW.
Je me dis aussi que ça bouleverser les plans de PM qui apprécie beaucoup ce joueur et ce n’est pas dit que le staff mette Ferté à la mêlée et que pour la saison prochaine ils ont dans l’idée de mettre Gracieux en 13. Mais bon ils ont encore le temps de se retourner si BW part outre Manche.
L’idéal aurait été qu’il ait déjà signé pour toucher un chèque .
Mais ça on ne sait pas faire. Cf Tolo et Hervé prêté chez des concurrents directs.
Le chouchou a Pierrot fait monter les enchères mdr viré moi le qu il le garde ,faut arrête cette mascarade tt oenm9’de le vois qu’il est simple dans son jeu rien d affolant mais pierrot a fixer sur lui qu il parte il va rendrbun grand service a Toulon .le destin nous aide car a part prendre des décisions branques garder certains et laisse partir d’autres ça fait rire .
Un conseil enlève tes moufles pour taper sur ton clavier .
Écrire à jeun est également préférable.
Moi j’aime bien White, surtout depuis qu’il a arrêté de réclamer des trucs auprès de l’arbitre. Il est propre et sûr. Et il a l’expérience des grands rendez vous.
Comprends pas ce qu’il fait chez nous.
Et surtout ca doit être parmi les plus gros salaire et non JIFF.
Lent et pas créatif, dès que Serin sort, l’équipe change…Une bonne opportunité s’il veut partir, reste à trouver son remplaçant.
Son remplaçant? On a Le Bail et Ferté. Avec nos espoirs on est blindé aux ailes en plus.
S’il part sa place de non jiff sera récupérée par Albornoz car Garbisi va rester. Concentrons sur le problème du 13. Moi je verrais bien Rayan y revenir puisqu’on a loupé Gailleton, Menoncello et qu’on ne s’est pas mis sur Tuisova (qui aurait été pourtant le parfait profil nous manquant la saison prochaine), plus un jeune comme Morland ou Taccola ou Daunivucu. Si Rayan ne passe pas en 13 tentons Buliruarua et Delibes voir le 13 australien de l’USAP si ce club descend.
Mettons sur un pilier gauche en replaçant Priso à droite et tentons Devaux, Akhaladze,…
Mettons nous sur un 5 pour remplacer Brian et tentons Posolo, Meafou, Duguid, Picquette, Capelli et préparons Zingone.
Il faut avancer bon sang.
Je suis d’accord, les temps de trouver un autre 9, Ferté peut jouer à ce poste.
Voilà ,une bonne nouvelle !
Si seulement White pouvait signer à Newcastle…