Romain Ntamack : « J’espère vraiment ne pas en revivre d’autres pareilles… »
Romain Ntamack : « J’espère vraiment ne pas en revivre d’autres pareilles… »
Le mardi 7 octobre 2025 à 20:00 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ouvreur international Français Romain Ntamack s’est longuement confié lors d’un entretien accordé à Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment évoqué son retour en équipe de France lors du Tournoi des Six-Nations 2025, et cela malgré son genou douloureux.
Il se confie. Extrait:
« Tout a été particulier pour moi la saison dernière ! J’espère vraiment ne pas en revivre d’autres pareilles, en tout cas pas autant parce que c’était assez usant. J’étais heureux de retrouver l’équipe de France mais je savais, là aussi, que je n’étais pas à 100 % de mes capacités. Le staff me faisait confiance. Encore une fois, j’ai donné le maximum… »
Il se dit satisfait de ses prestations effectuées avec les Bleus. Extrait:
« En équipe de France, je trouve que j’ai quand même fait de bonnes prestations, malgré tout. Mais je voulais donner plus, et je sentais que je ne pouvais pas. Il y avait beaucoup de frustrations personnelles. Ce n’est pas quelque chose que j’évoquais publiquement, ou même avec mes proches. Comme en club, ça s’est bien terminé avec cette victoire finale à la clé. Pour mon retour en sélection, c’était chouette malgré le carton rouge. »
Il indique avoir vécu un moment mémorable lors de la victoire contre l’Irlande. Extrait:
« C’était extraordinaire. Revenir après un mois de suspension, jouer en Irlande et mettre quarante points à cette équipe… Avant le match, personne n’aurait parié sur un tel résultat. »
Aussi, il indique avoir toujours senti une forte confiance du staff Tricolore à son égard. Extrait:
« Ça fait toujours du bien à un joueur de sentir la confiance de son staff, en équipe de France ou en club. Mais je pense que je l’ai acquise au fur et à mesure des années. Je crois qu’elle est légitime, que ce soit au Stade toulousain ou en équipe de France. Je n’ai jamais triché, ni pour l’un, ni pour l’autre. J’ai toujours tout donné, même dans les moments où je n’étais pas à 100 %. La confiance du staff vient en retour. Mais j’espère que cette saison sera meilleure et que, si je dois retrouver l’équipe de France, j’offrirai un meilleur visage vu les sensations qui étaient les miennes l’an passé. »
Il espère d’ailleurs qu’il pourra jouer cette Tournée d’automne avec le XV de France. Extrait:
« Je touche du bois parce que cela fait deux ou trois ans que les automnes internationaux me passent sous le nez à cause de blessures. Tant que rien n’est arrivé et tant que je ne suis pas en sélection, je ne me projette pas. On ne sait jamais ce qui peut se passer.
Sincèrement, je n’ai pas été verni ces dernières années. Du coup, je vais penser au club avant tout. Je retrouve de bonnes sensations, je me sens bien et j’espère faire de bonnes prestations. Après, on verra ce qu’il se passera. Si je suis rappelé, ce sera encore une fois un grand plaisir et une énorme fierté de faire partie de ce groupe. Mais, pour l’instant, je préfère me concentrer sur une seule chose pour ne pas me disperser. Je suis vraiment focalisé sur le Stade toulousain. »
Publicité
0 Commentaire