Grégory Patat dépité : « Je n’ai jamais vu ça ! »
Grégory Patat dépité : « Je n’ai jamais vu ça ! »
Le samedi 11 octobre 2025 à 17:44 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Après s’être imposés contre Toulon et Toulouse à domicile lors des deux derniers week-ends, les Bayonnais défiaient la Section Paloise, ce samedi après-midi au Stade du Hameau, dans le cadre de la 6ème journée du Top 14.
Et les Basques ont pris une claque lors de cette rencontre.
Ils se sont inclinés sur le score de 47 à 24.
Interrogé via Ici Pays Basque, le manager de Bayonne, Grégory Patat a évoqué le début de match très compliqué de ses joueurs. Extrait:
On a vu un début de match où on manquait d’intensité et d’énergie, et on savait que cette équipe de Pau était redoutable chez elle. Elle allait chercher des intensités. Il fallait courir sans ballon. Malheureusement, on n’a pas su mettre ce qu’il aurait fallu. Oui, il y a eu deux matchs précédents qui ont été énergivores, mais il y a que la moitié du groupe en première mi-temps qui faisait certains efforts. Même le 20-10 à la mi-temps, c’est un score assez honorifique pour nous.
Il peste ensuite contre les 47 points encaissés. Extrait:
Ça fait mal à la tête. C’est le moins qu’on puisse dire aujourd’hui. Aujourd’hui, tu prends 47 points, mais il y a quand même deux essais marqués avec un joueur au sol. Franchement, aujourd’hui, les dieux du rugby n’étaient pas forcément de notre côté, même si on a continué. À 20-10, on a une opportunité proche des lignes. Si on revient à moins d’une marque, on peut les faire douter, mais après, c’est le scénario catastrophe. Je n’ai jamais vu ça.
Il y a eu des faits de jeu qui nous ont empêchés de cocher et de mettre en place ce qu’on voulait mettre en place. Le but secondaire était d’empêcher les Palois d’avoir le bonus offensif. Tu ne joues plus de la même façon, les Palois sont en confiance et tu doutes de tout parce que tu as des repositionnements. Maintenant, c’est un match à zéro point. L’aventure Top 14 continue. Il n’y a pas à plus s’affoler que ça. C’est la réalité. Aujourd’hui, Pau était plus fort et il faut les féliciter. Mais nous, on continue et samedi, c’est un autre match.
C’était un match de Top 14 avec une équipe qui avait plus d’intensité, plus de fraîcheur que nous. On l’a vu à un moment donné, on n’arrivait pas à mettre du rythme dans nos séquences. Donc aujourd’hui, c’est un rapport de force. Il faut féliciter les Palois puisqu’ils prennent leur troisième bonus offensif à domicile depuis le début de saison. Ce n’est pas une équipe de seconde zone, c’est une équipe qui grandit et qui va être candidate, comme beaucoup d’autres, au top six.
Au cours de ce match contre Pau, 5 joueurs Bayonnais se sont blessés. Grégory Patat est dépité. Extrait:
Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Je vais prendre en compte ça et on va mettre en place une stratégie pour gagner le match samedi. Je n’ai pas le choix, je n’ai pas les joueurs. Donc on va faire en sorte d’aligner la meilleure équipe pour gagner le match contre Clermont. C’est mon seul but la semaine prochaine.
Publicité
0 Commentaire