Causeries de la Rade – Défaite à Clermont, un joker en 2e ligne et le débat : Quels centres pour cette saison ?
Causeries de la Rade – Défaite à Clermont, un joker en 2e ligne et le débat : Quels centres pour cette saison ?
Le dimanche 12 octobre 2025 à 0:45 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dans cet épisode, les Causeries de la Rade reviennent sur la défaite contre Clermont 27 – 10
L’équipe revient également sur les prolongation de Serin et White pour 2 ans, sur la rumeur Nicky Smith et la recherche d’un joker médical en 2e ligne.
Et le débat de la semaine : Quels centres aligner cette saison ?
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.
Le Podcast est disponible sur tous les services de Streaming (cliquez sur le logo correspondant pour accéder à l’épisode) ou sur Podcast Addict et Pocket Casts :
Vous pouvez aussi écouter l’émission directement ici (même si c’est moins pratique) :
Les Causeries de la Rade ont des comptes Twitter et Facebook, n’hésitez pas à leur faire vos retours !
Publicité
3 Commentaires
Moi je comprends pas pourquoi et chaque semaine nous disons la même chose pourquoi le staff s obstine à ne pas recruter un deuxième ligne puissant !!!! Rebbadj est nul Brian est cuit, avec l argent que nous avons pas dépensé pour l italien l enveloppe est quand même conséquente pour un deuxième ligne irlandais ou sud africain ou îlien !!! Et arrêtez de dire y a pas de joueurs… je vois que toutes les équipes se renforcent bordeaux Toulouse bayonne même Perpignan recrute !!!! Alors nous attendons quoi que ribbans se blesse !!! Manque de réactivité cruelle de notre staff du temps de Mourad surtout modes postes clés cela allait très vite !!!!
Le premier essai que l on prend sur la touche doit être refusé ,kremer passe devant le sauteur et fait donc un double écran il sera sanctionné en deuxième mi temps pour la même faute .
Je vais mettre ici la note de l’arbitrage avec toute la subjectivité que cela comporte et seulement à mon humble avis.
Une fois de plus l’arbitrage a jouée un rôle trop important sur le match.
Si on analyse seulement l’essai de Ferte refusé on s’aperçoit qu’avant la faute de Giga il y a 2 fautes de Clermont: 1 Jauneau garde le ballon au sol et il y a une entrée sur le côté pour le déblayage. Il y aurait du avoir avantage pour le RCT et donc essai au final.
De 3-7 tu passes à 10-0 plus carton jaune. On s’aperçoit aussi que Ramos + Rozier on tout fait pour annuler l’essai sans regarder les fautes de Clermont. C’est inadmissible à ce niveau mais c’est récurent dans l’arbitrage du top14.
Je dirai donc que même si le RCT n’a pas été bon sur ce match il ne faut pas l’oublier, l’arbitrage de Ramos et Rozier a été partial et a pu avoir un impact non négligeable sur le résultat.
Je mettrai la note de 2/10 pour l’ensemble du corps arbitral.