Fer de lance de Pau, Fabien Brau Boirie envoie un message fort à tout le Top 14 !
Fer de lance de Pau, Fabien Brau Boirie envoie un message fort à tout le Top 14 !
Le dimanche 12 octobre 2025 à 14:16 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Auteur d’une prestation étincelante lors de la victoire de la Section paloise face à Bayonne (47-24), le jeune trois-quarts centre Fabien Brau Boirie a confirmé tout le bien que l’on pense de lui.
Deux passes décisives, une lecture du jeu impeccable, une aisance rare ballon en main : l’international en devenir s’impose désormais comme un rouage essentiel d’une équipe béarnaise en pleine confiance.
Via Midi Olympique, il souligne avant tout le rôle décisif du public dans cette large victoire. Extrait :
« Aujourd’hui, on a fait un gros match dans l’ensemble. Mais c’est le public qui nous a poussés à nous surpasser. Et dans les semaines qui viennent, c’est ce qui va compter. À nous de garder cet enthousiasme en se faisant vivre le ballon chez nous devant nos supporteurs. »
Face à Bayonne, les Palois ont offert un festival offensif, alternant jeu d’avants et envolées spectaculaires.
Le joueur insiste sur la nouvelle ambition affichée par le groupe. Extrait :
« Oui, nous sommes très sereins, mais on travaille pour en semaine. Mentalement, il faut franchir un cap et se dire que nous ne sommes plus une petite équipe du championnat. Nous devons avoir vraiment confiance en nous, aussi bien derrière que devant. Une équipe c’est un ensemble. »
Quant à une possible sélection en équipe de France, le Palois reste mesuré mais ambitieux. Il garde les pieds sur terre. Extrait :
« Oui, j’y serai attentif, si j’y suis, je serais très content, sinon je continuerai à travailler pour garder cet objectif en tête. Mais si je n’y suis pas, cette annonce ne sera pas un tournant de ma vie à l’heure actuelle. Je sais qu’il y a de très bons joueurs à ma place qui valent aussi le coup donc je laisse le soin au sélectionneur faire son choix. »
Avec son talent brut, sa vision du jeu et son humilité, le trois-quarts centre incarne à merveille la renaissance paloise.
Publicité
0 Commentaire