Retour sur le drôle de match de Melvyn Jaminet contre Clermont

Retour sur le drôle de match de Melvyn Jaminet contre Clermont

Le dimanche 12 octobre 2025 à 18:39 par David Demri

9 Commentaires

Publicité


Brillant par éclairs mais puni par ses prises de risque, Melvyn Jaminet a connu une soirée contrastée au stade Marcel-Michelin, symbole d’un Toulon combatif mais trop irrégulier pour espérer mieux face à Clermont (27-10).

Entre éclairs de génie et imprécisions inhabituelles

S’il attire toujours les regards par sa technique et sa puissance de frappe, Jaminet n’a pas vécu la rencontre la plus sereine de sa carrière. L’arrière toulonnais, capable de faire basculer un match sur un geste, a d’abord surpris tout le monde en manquant une pénalité facile dès la 8e minute, un geste qu’il réussit habituellement les yeux fermés.

Mais le joueur formé à Perpignan n’a pas tardé à se rattraper. Quelques minutes plus tard, il a offert au public du Michelin l’une des plus belles actions du match : une percée tranchante depuis son camp, un slalom parfait pour éliminer le jeune Axel Guillaud, et une passe lumineuse pour Mathis Ferté, parti à l’essai. Malheureusement, la joie toulonnaise a été de courte durée : l’action a été annulée pour une faute antérieure.

Un canonnier toujours aussi impressionnant

Sans se laisser abattre, Jaminet a rappelé pourquoi il reste l’un des buteurs les plus redoutés du Top 14. Peu après, il a régénéré la confiance de son équipe avec une pénalité monumentale de 60 mètres, qui a permis à Toulon d’ouvrir son compteur. Une frappe aussi lointaine que précise, dans le plus pur style du joueur catalan.

Mais la soirée allait encore basculer. À la demi-heure de jeu, son jeu au pied directement en touche a coupé une belle opportunité varoise. Et au retour des vestiaires, alors que son équipe jouait déjà à 14, Jaminet a tenté une interception audacieuse, qui aurait pu ramener le RCT à dix points seulement.

Le tournant du match

Cette tentative spectaculaire s’est finalement transformée en erreur coûteuse : l’arbitre a estimé que l’en-avant était volontaire, sanctionnant Jaminet d’un carton jaune. Dans la foulée, Clermont inscrivait un nouvel essai, scellant presque le sort du match.

De quoi laisser un goût amer à l’arrière toulonnais, qui a pourtant été l’un des rares à tenter de dynamiter la défense auvergnate.

Jaminet a vécu un match à l’image de son équipe : capable du meilleur, mais encore trop inconstante pour viser plus haut.

Publicité

9 Commentaires

  1. Galéjades 12 octobre 2025 at 19h- Répondre

    Et tout le reste entre le 3 contre deux oublié au début du match et la passe dans les chaussettes de Domond a la fin

    J'aime 7
    J'aime pas 8
    • 10 ou 12 12 octobre 2025 at 20h- Répondre

      Effectivement, dans le canapé tout est beaucoup plus simple

      J'aime 10
      J'aime pas 4
  2. Patpau 12 octobre 2025 at 19h- Répondre

    Vous êtes durs avec lui. Mais c’est vrai que vous êtes connaisseurs vous sui préférez Garbizi au 10 de Castres….

    J'aime 8
    J'aime pas 4
  3. RCTOP 12 octobre 2025 at 20h- Répondre

    Les gens du « canapé » ont le droit de critiquer car on n’est pas payé pour ça.
    Nous, on paye pour voir du rugby.
    Les joueurs sont professionnels et bien payés pour jouer. Donc, ils n’ont pas le droit à l’erreur ou que très peu.
    Va le dire à Wilko que se tromper fait partie d’un joueur pro…
    Vous êtes tous devenus laxistes…
    Le champion de France et d’Europe sera l’équipe composée des joueurs qui auront fait le moins d’erreurs. ..

    J'aime 8
    J'aime pas 8
    • RCTOP 12 octobre 2025 at 20h- Répondre

      Message pour 10 ou 12…

      J'aime 3
      J'aime pas 3
    • 10 ou 12 12 octobre 2025 at 20h- Répondre

      Certes, le droit est pour tout le monde. Mais quand c’est systématique il est naturel de s’interroger sur le fond de la critique. D’autant que lorsque quand ça se passe bien, les critiqueurs se font silencieux

      J'aime 5
      J'aime pas 4
      • RCTOP 12 octobre 2025 at 21h- Répondre

        Forcément, puisque ça se passe bien. Qu’est ce que tu veux critiquer quand les joueurs jouent bien ?
        Si t’es pas capable de critiquer ce qui va mal d’une manière constructive alors t’as rien à faire dans le sport ou dans n’importe quels autres métiers.
        La critique, c’est la perpétuelle remise en questions.
        Tous les joueurs et entraîneurs vont faire leur auto critique pour progresser.
        Ce n’est pas avec une mentalité « d’imbécile heureux » qu’on progresse.
        Et le but d’un blog, c’est justement d’échanger les critiques autour de notre équipe, d’un sport et non de lire des commentaires inutiles comme les tiens qui refuse l’échange et la critique, mais qui préfère « critiquer » les commentaires plutôt que de dire ce qu’ils ont pensé du match.
        Donc à part reprendre de volée les commentaires des autres, t’en a pensé quoi du match ? Quelle est ta critique ? Pour le moment, tu n’as su qu’écrire du vide…

        Et quand l’équipe joue bien, je le dis aussi… ça s’appelle une critique positive.
        Le bute est de dire ce qui va et ce qui ne va pas, sinon t’as rien à faire sur un blog de supporters.

        J'aime 3
        J'aime pas 2
      • RCTOP 12 octobre 2025 at 21h- Répondre

        Ma réponse est en mo.dération, tu ne l’auras que plus tard…

  4. jeanmarie 12 octobre 2025 at 20h- Répondre

    formé a Perpignan ? non formé a Toulon mais il est partis a Hyeres et apres a perpignan et c est la qu il a explosé avant de partir à Toulouse

    J'aime 14
    J'aime pas 1