Yannick Bru sans langue de bois après la grosse claque reçue contre Toulouse !
Yannick Bru sans langue de bois après la grosse claque reçue contre Toulouse !
Le lundi 13 octobre 2025 à 6:08 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas fait le poids contre le Stade-Toulousain, à l’occasion de la 6ème journée du Top 14.
Les Girondins ont chuté sur le score sans appel de 56 à 13.
Interrogé via La Dépêche, le manager Bordelais Yannick Bru n’a pu que constater la différence de niveau entre les deux formations. Extrait:
« Aujourd’hui, dans les circonstances de ce match, ça allait trop vite pour nous. C’est incontestable. On a été battus sur la vitesse, battus sur la réactivité, battus sur le talent. Il n’y a rien à l’air de plus. Bravo à Toulouse. Là, à la mi-octobre, contre cette équipe du Stade Toulousain, dans ces circonstances-là, on n’est pas invité. »
Il rappelle toutefois avoir fait tourner son équipe pour ce match contre Toulouse. Extrait:
« Bon, déjà, vous avez bien vu qu’on avait fait certains changements dans l’équipe aujourd’hui, que ce n’était pas un match facile pour beaucoup de jeunes qui rencontraient une équipe internationale, parce qu’au Stade Toulouse, c’est le niveau de jeu international. Il y a une différence quand on n’est pas là dans les efforts, quand on est vraiment battu dans la vitesse d’exécution, on arrive toujours un petit peu trop tard. Donc je pense que ça ne sert à rien de blâmer aujourd’hui l’attitude.
Ce qui est certain, c’est qu’il y a plein de petits détails de jeu où on n’est pas invité. Donc il ne faut pas trop s’attarder sur cette rencontre. Je comprends qu’on a beaucoup de travail, sans rien de beaucoup discuter. On a vu notre touche dominante en début de match et malgré tout, on n’arrive pas à sortir le ballon des mauls deux fois. On a vu les trois premiers duels aériens, on manque de vitesse, on manque de hauteur, on manque de champs, on est battu sur les trois premiers duels aériens, on prend 14 points. Il y a des choses qui montrent qu’il y avait vraiment une classe d’écart entre eux et nous aujourd’hui, le 12 octobre. Notre feuille de route est claire, c’est resserrer les rangs, travailler plus, rentrer les blessés, progresser et présenter un autre visage très rapidement. »
Selon lui, le problème Bordelais n’est pas la digestion de la saison dernière. Extrait:
« Non, franchement, je pense que ce problème-là, on l’a traité, on s’y est remis. Là, aujourd’hui, sur le match d’aujourd’hui, c’est clairement un problème de niveau. C’est un problème de niveau. Grand respect pour ce qu’a produit le Stade Toulousain aujourd’hui, en termes de réactivité, de punch, de vitesse d’exécution, de talent. Nous n’étions pas au niveau. Ce n’est pas au niveau de… sur le comportement, l’attitude, nous n’y étions pas au niveau.
Et quand je dis nous, le nous, c’est toujours tout le monde, ça ne se limite pas aux 23 jours. Donc ça appelle à beaucoup de travail, beaucoup d’humilité. Le 12 octobre, on n’est pas en mesure de rivaliser face à ce stade de Toulousain là, dans les conditions dans lesquelles on est, et je n’ai même pas envie de parler des absents. »
Selon lui, prendre une telle fessée pourrait faire du bien à son équipe. Extrait:
« Si on sait en tirer les enseignements, je pense que ça nous fera du bien. Aujourd’hui, prendre Toulouse quasiment complet, un Toulouse qui venait de prendre 40 points à l’extérieur et qui hausse son curseur de vigilance, d’engagement et d’implication, ce n’était pas le bon moment pour prendre Toulouse. Il n’y a jamais un trop bon moment pour prendre Toulouse. Mais aujourd’hui, on a vu ce Toulouse-là être au-dessus de nous. Donc bravo à eux. Ils ont encore une marche d’avance qui est assez confortable. »
Publicité
16 Commentaires
Dupont, Mauvaka, Chocobares. Mallia, Kinghorn, Baille, Marchand, Akhi Brenan… presque au complet qu’il dit…il en manquait plus à Toulouse qu’à Bordeaux.L’ an passé au Matmut avec l’équipe B on a failli gagner. La différence entre L’ubb et le ST c’est la profondeur et la qualité de l’effectif.
J’ai oublié Cros, Merkler Mallez, que des internationaux….
La profondeur du SC tu veux dire…
Non les joueurs payent pour jouer au ST tu savais pas ? C’est pour ça qu’on est meilleur que les autres.
Je suis en train de reregarder le match…je me régale…fais pareil tu verras c’est génial.
On s en br anle si ça nous intéressait on ferait comme toi on irait pol luer les autres blogs
J’ai oublié Cros, Merkler Mallez, que des internationaux….
Et tout cela sans dépasser le salarié cap
Ils sont forts ces toulousains.
Et tout cela sans dépasser le Salary Cap…… merci de le préciser !
Et RCTop rajoutera Tahiti…..
Évidemment ça joue gratis la bas
Non les joueurs payent pour jouer au ST tu savais pas ? C’est pour ça qu’on est meilleur que les autres.
Un peu d humilité !!! Vous faisiez pas les fiers après le bouillon que vous avez pris à Bayonne.
Humilité ? Toulousain ? Mouhahaha
Intelligent ? Toulonnais ? Mouhahaha
Pourquoi tu as l’impression qu’on se la pète ou tu dis ça juste pour être médisant ?
parler de SC quand au RCT on paie 23 inters c’est à MDR