La nouvelle pépite paloise est l’Oscar de la semaine !
La nouvelle pépite paloise est l’Oscar de la semaine !
Le lundi 13 octobre 2025 à 7:58 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce week-end se sont joués les matchs de la sixième journée de Top 14.
Une nouvelle fois, la Section Paloise a impressionné. Elle en a même profité pour prendre les commandes du Top 14.
Si la jeune garde de Pau commence à se faire un nom dans le championnat français, notamment Emilien Gailleton, Théo Attisogbe ou encore Hugo Auradou, une « nouvelle pépite » vient désormais s’ajouter à la liste.
En effet, le jeune trois quart aile Grégoire Arfeuil est en train de s’imposer cette année, sortie après sortie.
Dans son édition du lundi, Midi Olympique le récompense de son Oscar de la semaine.
Voici ce qui est dit sur lui. Extrait :
« Grégoire Arfeuil est la dernière « pépite » révélée par l’académie de la Section paloise. L’ailier de 20 ans a marqué deux essais contre Bayonne, les deux premiers de sa carrière en Top 14. Contre Lyon, le 27 septembre, il avait déjà frappé les imaginations et les spécialistes du 7 connaissaient son potentiel.
Son coéquipier Fabien Brau-Boirie, presque un patriarche à côté de lui avec ses dix-sept matchs de Top 14, est lui aussi admiratif : « C’est un de mes meilleurs potes au club. Je savais très bien que dès que le staff lui ferait confiance, il serait très très bon. Il est incroyable, il casse les défenses, il joue debout. C’est un régal de le voir évoluer avec nous. S’il n’a pas percé plus tôt, c’est qu’il a vécu une période où il s’est plus concentré sur le 7. Mais dès qu’il a décidé de percer à XV, il s’est bien entraîné avec nous en semaine et il a travaillé très dur et cela explique qu’il en soit là aujourd’hui. »
Publicité
1 Commentaire
Il lui faudra confirmer mais vu la qualité des générations de jeunes actuelles, dont il fait partie, certains joueurs passeront pour des vieux de plus en plus tôt. Penaud, Villières ne sont pas vieux mais… ils peuvent déjà s’inquiéter de cette relève bien précoce.