Un international Australien devient un héro en sauvant une fillette de 3 ans !
Un international Australien devient un héro en sauvant une fillette de 3 ans !
Le lundi 13 octobre 2025 à 20:05 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ancien ailier Australien Nick Cummins s’est distingué loin des terrains de rugby.
Le 4 octobre dernier, l’ex-joueur des Wallabies a sauvé la vie d’une fillette de trois ans dans un parc de Melbourne, démontrant un sang-froid exemplaire.
Témoin de la scène, Cummins a réagi immédiatement lorsqu’il a aperçu l’enfant en train de s’étouffer avec un bonbon.
Selon le témoignage relayé par la grand-mère de la fillette sur Facebook, la petite Maddy fêtait son troisième anniversaire lorsque l’incident est survenu :
« C’était son troisième anniversaire, et ma fille était là, préparant l’arrivée de la famille. Maddy a commencé à s’étouffer avec un bonbon mou, et ma fille, désespérée, a tenté en vain de lui prodiguer les premiers soins. Puis, soudain, un jeune homme grand et fort est apparu. Après quelques tentatives infructueuses, il a attrapé Maddy et l’a maintenue la tête en bas, lui donnant quelques coups vigoureux qui lui ont dégagé la trachée. Que Dieu vous bénisse, qui que vous soyez : nous vous en serons éternellement reconnaissants et nous nous souviendrons de vous chaque année. »
La grand-mère ignorait alors l’identité de son bienfaiteur.
C’est grâce aux réactions des témoins sur les réseaux sociaux que le héros du jour a été identifié :
« J’étais au parc avec mes filles à ce moment-là. Je ne sais pas s’il aurait souhaité que son nom soit mentionné, mais vu son intervention si rapide, je pense qu’il apprécierait les remerciements. L’homme qui l’a sauvée est Nick « Honey Badger » Cummins. »
L’information a depuis été confirmée par News.com.au auprès de l’ancien international (15 sélections), vedette de la Western Force et figure médiatique en Australie. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Cummins fait parler de lui pour ses actes de bravoure : en 2021, il avait déjà fait la une de la presse locale après avoir sauvé un mouton coincé dans des barbelés.
Publicité
0 Commentaire