Blessé au genou, Maxime Machenaud brise le silence sur sa fin de carrière !
Blessé au genou, Maxime Machenaud brise le silence sur sa fin de carrière !
Le mardi 14 octobre 2025 à 9:12 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Sorti du terrain en larmes samedi contre Pau, victime d’une blessure au genou droit, Maxime Machenaud refuse d’y voir la fin de sa carrière.
À 36 ans, le demi de mêlée de Bayonne, pilier du Top 14 et ancien international (38 sélections), a tenu à rassurer ses supporters dans un message plein de détermination publié sur Instagram.
Touché en plein match et contraint de quitter la pelouse prématurément, Machenaud a ému le public du stade Jean-Dauger, inquiet de voir l’un de ses cadres quitter le terrain en pleurs.
Sur les réseaux, il a tenu à exprimer sa gratitude. Extrait :
« Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour la vague de soutien que j’ai reçue. Vos messages, votre bienveillance et votre énergie m’ont énormément touché. Ça me donne encore plus de force. »
Le joueur, qui soufflera ses 37 bougies en décembre, ne veut pas entendre parler de retraite, même en cas de diagnostic lourd.
Toujours combatif, le demi de mêlée bayonnais attend les résultats médicaux, tout en affichant une confiance inébranlable. Extrait :
« Le verdict médical arrivera demain (ce mardi, NDLR) avec peut-être une bonne nouvelle. Mais une chose ne changera pas : ma détermination. Peu importe la blessure, peu importe le temps que ça prendra, je reviendrai. Plus fort. Et toujours avec la même passion. Et toujours prêt à me battre pour ce maillot. »
Symbole d’abnégation et de fidélité au maillot, Machenaud aborde donc un nouveau défi : celui de la guérison.
Quoi qu’il arrive, l’ancien Racingman promet de ne rien lâcher.
Publicité
1 Commentaire
il a une condition physique exceptionnelle a la christiano ronaldo , il fait du crossfit et de la musculation plusieurs heures par jour …si il a acces aux medecins miracles qui s occupe de Toto Dupont je suis pas inquiet pour lui !!