Provale réagit aux révélations de Jérôme Bosviel : « Nous sommes là pour lui »
Provale réagit aux révélations de Jérôme Bosviel : « Nous sommes là pour lui »
Le mardi 14 octobre 2025 à 15:18 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Après les révélations de Jérôme Bosviel sur son addiction aux jeux d’argent et les sommes prélevées dans la caisse commune des joueurs de Montauban, Provale a tenu à réagir.
Le président du syndicat des joueurs, Malik Hamadache, salue la sincérité de l’ouvreur de 35 ans, tout en rappelant la nécessité de renforcer la prévention dans le rugby professionnel.
Interrogé par Actu Rugby, Malik Hamadache a tenu à souligner la portée du geste de Bosviel. Extrait :
« Tu es en échec si tu ne sauves personne. Il y a une grande prévention de faite sur les risques, et ce qui a été mis en place par toutes les institutions a du sens. Et quand quelqu’un y tombe dedans, nous devons être là pour lui. Force est de constater par ailleurs que la plus belle chose faite par Jérôme, c’est de l’annoncer. Avoir la force de dire médiatiquement qu’on a une addiction et qu’on est coupable, c’est quelque chose de puissant. En tant que président de Provale, je salue son geste et son honnêteté. C’est à nous de le soutenir. »
Selon Malik Hamadache, Provale accompagne Bosviel depuis plusieurs mois, avec discrétion et bienveillance. Il insiste sur la dimension humaine et confidentielle de ce soutien. Extrait :
« Depuis le début de l’été, nous sommes là pour lui. Pas pour le diffuser, ou le mettre plus à mal qu’il ne l’était déjà. C’est de la vie privée. Provale est là avec des spécialistes pour l’aider. Nous continuons à nous rapprocher de lui pour l’accompagner. Son honnêteté, c’est beau, et je tiens à le souligner. »
Enfin, le président de Provale espère que cette prise de parole publique servira d’électrochoc dans le milieu du rugby professionnel. Extrait :
« Ce qui est beau de la part de Jérôme, c’est qu’il a ouvert la porte au silence. Mais aussi à assumer qui on est, et à montrer que quand on est en difficulté, on a droit de le dire. (…) L’objectif, c’est de protéger le joueur. C’est notre devoir. »
Publicité
0 Commentaire