Bastien Vergnes dépité par son départ forcé de l’UBB : « Je n’ai pas tout compris sur le coup… »
Bastien Vergnes dépité par son départ forcé de l’UBB : « Je n’ai pas tout compris sur le coup… »
Le jeudi 16 octobre 2025 à 10:37 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce n’est plus un secret pour personne.
Le troisième ligne Bastien Vergnes ne sera pas conservé par les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles en fin de saison.
Interrogé via La Dépêche, ce-dernier a confirmé qu’il allait quitter l’UBB au mois de juin prochain.
Il ne s’attendait vraiment pas à devoir quitter le club Girondin dès le mois de juin 2026.
Il explique que l’UBB ne peut pas le conserver pour des raisons financières. Extrait:
« Ce n’est pas un scoop maintenant. Oui, effectivement, c’est ma dernière année à Bordeaux. Honnêtement, j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout et que je n’ai pas tout compris sur le coup. Mais c’est le sport, c’est comme ça, la vie ne s’arrête pas. Le président doit gérer effectivement une entreprise.
Pour des raisons financières et économiques, d’équilibre budgétaire, ils ont choisi de ne pas me faire de proposition. J’ai été forcément déçu sur le coup, je ne vais pas dire l’inverse, surtout avec la saison qu’on a passée, et puis cette tournée aussi. Mais maintenant, c’est digéré. Je vais profiter de ma dernière année à Bordeaux, des mecs qui nous entourent et des amis que je me suis créés ici. »
Il espère que sa situation va rapidement évoluer et qu’il trouvera rapidement un nouveau club. Extrait:
« Les clubs aussi ont besoin d’en savoir plus sur leurs joueurs en fin de contrat dans leur effectif. Ce n’est pas si évident que ça. On va voir comment évolue la situation.
Maintenant, mon but est de jouer avec Bordeaux, de faire les meilleurs matchs possibles. Et la suite, c’est un peu comme l’équipe de France. Si je fais des bons matchs, je pense que j’aurai des opportunités dans d’autres clubs. Forcément, si j’en fais des moins bons, ce sera un peu plus compliqué mais ça, ce sera de ma faute, on va dire. »
Publicité
3 Commentaires
J’espère que la section va se positionner sur ce joueur. Isa et Whitelock étant vieillissant.
Vu le discours insultant envers Urios qu’il a effectuer la saison derniere avant le match au Michelin et capté involontairement par les micros de canal , l’ASM ne sera pas dans la course…
Il lui arrive la même chose qu’à Matéo Garcia. Mais en plus surprenant.
Ils ont laissé partir Garcia parce qu’ils avaient Joseph Laharrague, qui a passé les 9 points décisifs en finale Espoirs, 3 pénalités dont 2 à 50 m ou plus.
Ils laissent partir Vergnes-Taillefer parce qu’ils ont 2 ou 3 espoirs internationaux.
Ceci dit, 28 ans pour virer un joueur qui est dans les 23 d’une équipe qui joue des finales, en gagne une, c’est jeune et surprenant, le ST attend leurs 34 ans pour se séparer de ses titulaires.
Avec le nombre de jeunes 3e lignes qu’ils ont, à 28 ans et jiff, je l’aurai gardé et c’est un jeune que j’aurais prêté en Pro D2. Grenoble par exemple, même s’ils montent.