Gaël Fickou se confie sur la concurrence XXL en équipe de France : « Moi, je ne serai peut-être plus là… »

Gaël Fickou se confie sur la concurrence XXL en équipe de France : « Moi, je ne serai peut-être plus là… »

Le vendredi 17 octobre 2025 à 10:31 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le trois-quarts centre du Racing 92, Gaël Fickou s’est confié via Le Figaro.

Ce-dernier a notamment parlé de l’équipe de France et de la Tournée d’automne qui approche.

Il est conscient que la concurrence se veut de plus en plus forte avec les montées en puissance de certains jeunes comme Kalvin Gourgues ou encore Fabien Brau-Boirie.

A lire ci-dessous :

Il y a toujours eu de la concurrence. Chaque année, on me pose les mêmes questions. C’est la vie, c’est le sport de haut niveau. Dans deux-trois ans, ce sera d’autres. Moi, je ne serai peut-être plus là… (sourire) Ce que je veux dire par là, c’est que la concurrence, il y en aura toujours. Il y en a six-sept qui peuvent largement jouer en équipe nationale. Après, c’est parfois l’expérience ou les choix du coach.

Tous ont le niveau pour jouer en équipe nationale, sans aucun doute. Ils joueraient dans n’importe quelle autre équipe nationale, c’est une certitude. Mais ce problème existe à tous les postes. Aujourd’hui, il n’y a jamais eu un tel réservoir dans le rugby français. C’est très bien. Après, il y aura des choix, et le but, c’est d’être le meilleur possible, d’être performant. Si tu y es, c’est magnifique. Et si tu n’y es pas, c’est qu’il y a meilleur que toi, tout simplement.

Il précise ne pas encore avoir échangé avec les internationaux Français sur le match à venir contre les Boks. Extrait:

Parlé, non. Parce qu’on ne s’est pas vus depuis… Et on ne s’appelle pas pour ça. On n’a même pas de groupe WhatsApp car les choses changent très vite. Mais ceux qui seront dans le groupe des 42 en parleront très rapidement. Ça va arriver d’ici trois semaines. En attendant, chacun a sa vie et pense à son club.

Publicité

0 Commentaire