Pierre Mignoni : « Le conteste de Beka Gigashvili est très bon il me semble… Je vais le revoir… »

Pierre Mignoni : « Le conteste de Beka Gigashvili est très bon il me semble… Je vais le revoir… »

Le lundi 20 octobre 2025 à 1:25 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Interrogé en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié sur la victoire bonifiée remportée par ses joueurs contre le Racing 92, ce dimanche soir à Mayol.

Ce-dernier a confirmé qu’il s’agit du match le plus abouti depuis le début de la saison. Extrait:

« C’est un bon match. C’est peut-être le plus abouti entre l’attaque et la défense. Sur la première mi-temps, nous avons perdu trop de ballons sur nos lancements de jeu. Ils ont très bien défendu, ils nous ont plaqué haut. On a voulu mettre de la vitesse mais nous n’avons pas réussi à le faire. Ils sont très costauds et très physiques. Cela nous a perturbé sur ce que l’on voulait faire.

On a réussi à mettre de la vitesse ensuite, sauf sur les touches. Dans le jeu, on a eu des soutiens assez efficaces. Dès que nous avons mis de la vitesse, nous avons été dangereux. On a fait ce qu’il fallait sur cela. C’était important de réagir ce soir. On avait deux objectifs ce soir : le premier c’était de faire un gros match devant nos supporters et se rattraper de notre contre performance de la semaine dernière car on était vexé. Puis on voulait faire un gros match pour Ma’a Nonu pour sa 100ème et on l’a fait. »

Dans la foulée, il estime que le conteste effectué par son pilier Beka Gigashvili en fin de match, juste avant l’essai du Racing 92, était bon. Extrait:

« C’est très important le bonus. On prend cet essai qui y est bien sûr mais le conteste de Beka Gigashvili est très bon il me semble. Il est en notre défaveur car on prend une pénalité. Je vais le revoir mais à mon avis c’est un bon conteste. On prend un essai à juste titre car ils sont costauds. Il reste 3 minutes. Soit tu baisses les bras soit tu vas chercher le bonus et je suis très content de voir que les joueurs n’ont rien lâché. »

Beka Gigashvili a été pénalisé sur ce conteste, par l’arbitre de la rencontre.

Publicité

3 Commentaires

  1. Yo83 20 octobre 2025 at 08h- Répondre

    Il a du être c0nsidéré c0mme assistant plaqueur. Sinon je ne vois pas

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  2. Cisse 20 octobre 2025 at 11h- Répondre

    Le geste de l’arbitre c’est le plaqueur ne relâche pas , sauf Giga n’est pas le plaqueur ni assistant plaqueur, une erreur qui aurait pus nous couter 1 point , comme le plaquage en l’air aurait remis le Racing dans le match heureusement l’arbitre vidéo