RCT : Ribbans, Ollivon et Cancoriet forfaits contre Castres

RCT : Ribbans, Ollivon et Cancoriet forfaits contre Castres

Le mercredi 16 septembre 2026 à 7:30 par David Demri

Publicité

David Ribbans avec Toulon

Le Rugby Club Toulonnais ne retrouvera pas encore toutes ses forces pour défier Castres. Pierre Mignoni a confirmé plusieurs absences importantes dans le pack varois.

Judicaël Cancoriet et Beka Gigashvili restent indisponibles. David Ribbans et Charles Ollivon progressent également, mais le déplacement dans le Tarn devrait arriver trop tôt pour les deux internationaux.

Cancoriet et Gigashvili toujours absents

Touché contre La Rochelle, Judicaël Cancoriet vient s’ajouter aux joueurs indisponibles. Sa polyvalence en deuxième et troisième lignes va manquer au staff toulonnais.

Beka Gigashvili poursuit pour sa part sa convalescence après son opération du pied. Le pilier droit géorgien ne peut pas encore postuler à une place dans le groupe.

Pierre Mignoni confirme deux absences supplémentaires parmi ses avants.

« Il y a aussi des blessés, les absents du moment. On a perdu Judicaël Cancoriet en deuxième troisième ligne. Il y a l’absence de Beka Gigashvili. »

Ribbans et Ollivon espérés contre Vannes

David Ribbans et Charles Ollivon se rapprochent d’un retour à la compétition. Leur état évolue favorablement, mais Pierre Mignoni ne devrait prendre aucun risque à Castres.

Les deux joueurs sont désormais espérés pour la réception de Vannes. L’attente sera plus longue pour Beka Gigashvili, dont le retour pourrait intervenir dans environ trois semaines.

Dans l’émission Tribune Mayol, Pierre Mignoni dévoile le calendrier envisagé pour le retour de ses trois cadres.

« David Ribbans va plutôt bien mais ça risque d’être plutôt juste pour ce week-end. On espère l’avoir pour Vannes. Ce sera pareil pour Charles Ollivon. Beka Gigashvili un peu plus tard, j’espère rapidement. Son opération n’est pas très grave. Il faut attendre encore un peu pour voir comment ça réagit. On espérait un délais de trois ou quatre semaines. On espère l’avoir dans trois semaines. Ce n’est pas tout de suite donc il faut serrer les dents et ça permet à des joueurs de se montrer aussi. »

Vous l’avez compris : il va falloir se montrer patient !


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.
Ne ratez plus aucune actu rugby
Suivre Blog RCT sur Google

12 Commentaires

  1. Jacques ICHAN 16 septembre 2026 at 07h- Répondre

    Ouf…
    Bon ne rien espérer du déplacement.
    Je suis pragmatique Charles c’est un excellent joueur mais qui joue trop peu.
    Dans une saison il est souvent ennuyé.
    Faut recruter un tueur en troisième ligne CAPS était une excellente alternative.
    Deuxième ligne, on est encore à poil. un grand recrutement de l’anticipation.
    Bref, Pierrot, le maestro et son excellent bilan, Trois matchs, trois défaite

    J'aime 17
    J'aime pas 4
  2. Méfi 16 septembre 2026 at 07h- Répondre

    On en mal en seconde ligne, on est mal.

    J'aime 13
    J'aime pas 1
    • Jacques ICHAN 16 septembre 2026 at 08h- Répondre

      Ça fait que trois saisons qu’on le sait.
      On a recruté un deuxième ligne argentin qui doit se former mais qui était le deuxième ligne tant attendu.
      Pierre Legrand, gestionnaire qui avait un accord verbale avec Thomas Adélaïde.
      Bienvenue à l’époque du Moyen Âge, où on se tapait dans la main pour conclure un accord.
      Il est dépassé. Ligne on va perdre et ça va être le début d’une crise.

      J'aime 12
      J'aime pas 2
  3. diegorct66 16 septembre 2026 at 07h- Répondre

    Défaite annoncée à Castres, et danger contre Vannes à Mayol nous en sommes réduits à craindre la réception de Vannes …

    J'aime 19
    J'aime pas 2
  4. Ber0683 16 septembre 2026 at 07h- Répondre

    Quelle misère..

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  5. Jacques ICHAN 16 septembre 2026 at 08h- Répondre

    Cette année on joue le maintien.
    La 12e place si on a de la chance

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  6. Yo83 16 septembre 2026 at 08h- Répondre

    Trois guerriers qui auraient bien aidé à Castres. Du coup non seulement on est à poils dans la mêlée (on va avoir du mal à exister dans les ruck encore une fois) mais on risque en plus de bien s’enrhumer au classement à l’issue du match.

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  7. Pilou06 16 septembre 2026 at 08h- Répondre

    On perd nos 3 joueurs les plus puissants ! Faut mettre Luciano dans le pack, même s’il n’est pas prêt totalement Il est forcément prêt à mettre des coups de casque aux adversaires Pour le reste on verra plus tard En 3ème ligne faut absolument Shiosh, Joe et Lewis On a pas le choix !

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  8. Robert du RCT 16 septembre 2026 at 08h- Répondre

    absence de Ribbans, Concoriet et Ollivon contre Castres, on est mal, j’espère que Sinzelle est apte à jouer !

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  9. Tomprice 83 16 septembre 2026 at 08h- Répondre

    Cette saison,les blessés,un jeu pauvre et des résultats très très moyen pour pas dire plus…..

  10. Dede 83 16 septembre 2026 at 08h- Répondre

    Ça sent mauvais

    On est trop léger devant

    Isa revient

  11. Jeanfrançois 16 septembre 2026 at 08h- Répondre

    Vous allez voir il va mettre ses chouchous smaili Sinzelle Mercer en 8 comme il a énormément de mal à comprendre que Mercer c est pas un 8!!!! Après arrêtons de dire ce joueur n est pas près il faut lui laisser le temps !!! Le top 14 faut s adapter bla-bla bla!!! Je constate que le petit jeune de 18 ans a tenu la dragée haute à serin et White c était son tout premier match jeté dans le grand bain, il a finit avec des crampes pas possibles !!! Alors stop acevedos c est un grand garçon il doit jouer !!!! Y a que chez nous que ça fonctionne de la sorte!!!! Molla o gara n hésite pas !!!! Et ils ont des résultats !!!! Nous nous préférons smaili qui a eu 50 fois sa chance Sinzelle au bout du rouleau !!!!! Bref STOP