Julien Dumora regrette-t-il d’avoir arrêté sa carrière ? Il réagit !

Julien Dumora regrette-t-il d’avoir arrêté sa carrière ? Il réagit !

Le mercredi 22 octobre 2025 à 10:00 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Julien Dumora a mis un terme à sa carrière de joueur à l’issue de la saison 2024 / 2025.

Et si Julien Dumora a décidé de raccrocher les crampons, c’est notamment pour répondre favorablement à l’opportunité qui se présentait à lui : intégrer le staff technique du Castres Olympique.

Désormais entraîneur des trois-quarts Castrais, Julien Dumora s’est confié via La Dépêche.

Il évoque son nouveau quotidien et sa nouvelle fonction. Extrait:

« C’est complètement différent de ce que l’on peut imaginer quand on est du côté des joueurs. On ne se rend pas forcément compte de l’envers du décor. C’est un nouveau rythme à prendre, toujours avec passion et envie. Les charges de travail sont forcément différentes et plus présentes en tant que staff. »

Il indique prendre énormément de plaisir. Extrait:

« C’est une nouvelle forme de plaisir que quand tu joues, parce que là tu ne peux pas t’exprimer sur le terrain, mais c’est dans la façon de mettre en place tes séances, d’aborder un match au niveau de la stratégie…

Des fois, tu es content comme quand tu joues et d’autres fois tu n’es pas content d’un exercice que tu as mis en place mais qui ne s’est pas très bien passé et il faut à chaque fois se remettre en question afin de savoir pourquoi. »

Il l’affirme : le terrain ne lui manque pas. Extrait:

« Franchement non, je n’ai pas ce manque du terrain mais peut-être celui de la compétition. Je fais des choses en dehors pour le combler. Mis à part les jeux de ballon qui donnent envie, l’aspect contact ne manque pas forcément (rires). »

Il précise ne pas avoir coupé avec le sport. Extrait:

« Je me suis mis au trail depuis cet été. Récemment, j’ai fait mon premier trail sur inscription à La Lautrécoise et on en refait un dimanche à Graulhet. C’est un peu notre moment pour sortir du rugby. »

Il ne le cache pas : les premiers jours dans la peau d’un entraîneur ont été bizarres pour lui, notamment avec ses anciens coéquipiers. Extrait:

« Si, très bizarre pour être honnête. Surtout le premier jour lorsque j’étais en tenue dans le bureau en face de là où j’avais l’habitude d’aller et qu’on est allé saluer les joueurs en salle de vie. Les premières semaines ont forcément été bizarres. J’ai essayé de vite switcher pour rentrer dans mon nouveau rôle. »

Publicité

0 Commentaire