Mohed Altrad en guerre ouverte !
Mohed Altrad en guerre ouverte !
Le jeudi 23 octobre 2025 à 1:10 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
La tension entre Mohed Altrad et la métropole de Montpellier repart de plus belle.
Le président du MHR a vivement réagi à la délocalisation du match entre les All Blacks XV et l’Uruguay, initialement prévu au Septeo Stadium, mais qui se jouera finalement à Béziers, au stade Raoul-Barrière, le 16 novembre prochain.
“Je refuse qu’on dise que le club n’a pas voulu jouer le jeu”
Dans un communiqué diffusé ce mercredi, Mohed Altrad a tenu à clarifier les raisons de ce déplacement :
« Je tenais à vous faire connaître les raisons de cette délocalisation ; je refuse que l’on dise, demain, que le match n’a pas eu lieu parce que le club n’a pas voulu jouer le jeu. »
Selon lui, la responsabilité de ce changement incombe directement à la métropole, accusée d’avoir imposé « des conditions inédites » pour l’organisation du match. Parmi elles, une clause exigeant que le MHR assume la responsabilité de la pelouse et prenne en charge sa remise en état en cas de détérioration.
« Pourquoi en serait-il ainsi alors que le club paie déjà pour cette pelouse, et que les matchs du Top 14 ou de coupe d’Europe s’y déroulent sans qu’il soit question de cette clause ? » s’interroge le président montpelliérain.
“La pelouse est en piteux état”
Le dirigeant poursuit dans un ton acerbe :
« Nous savons tous que la pelouse est en piteux état ; et un match de plus ou de moins n’y changera rien. Alors, cette clause servirait-elle à faire payer au club la réfection d’une pelouse que la métropole, propriétaire du stade, est censée lui remettre en bon état ? »
Mohed Altrad va plus loin, évoquant une volonté délibérée d’« importuner le club » ou de l’empêcher d’accueillir les All Blacks XV.
Une guerre ouverte avec la métropole
Ce nouvel épisode s’inscrit dans un conflit durable entre Altrad et le président de la métropole, Michaël Delafosse, ancien adversaire politique de l’homme d’affaires lors des élections municipales. Les désaccords portent sur l’état de la pelouse, la gestion du Septeo Stadium et plus globalement sur la relation entre le club et la collectivité.
L’an passé, le stade montpelliérain avait pourtant accueilli sans difficulté la rencontre entre les All Blacks XV et la Géorgie.
Pour les spectateurs ayant déjà acheté leurs places pour la rencontre du 16 novembre, le club précise qu’un dispositif de transport sera mis en place vers Béziers.
Un nouvel épisode dans la saga tendue entre le patron du MHR et la métropole, où les différends politiques se mêlent désormais aux questions sportives.
Publicité
0 Commentaire