Maxime Lucu : « Le retour, normalement, c’est d’ici deux semaines »

Maxime Lucu : « Le retour, normalement, c’est d’ici deux semaines »

Le jeudi 23 octobre 2025 à 16:29 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Victime d’une rupture de tendon depuis plusieurs mois, Maxime Lucu de l’Union Bordeaux Bègles s’apprête à retrouver les terrains.

Champion de l’Investec Champions Cup avec l’UBB, Maxime Lucu n’a plus joué depuis la finale de TOP 14 de l’an dernier. Lors de l’échauffement du match amical contre l’US Montauban, le demi de mêlée s’était blessé au tendon du pouce, l’écartant du jeu pendant plusieurs mois. Mais les nouvelles commencent à être rassurantes pour le champion européen.

Sélectionné récemment dans les 42 de Fabien Galthié pour la tournée d’automne des Bleus, Lucu a confié lors de l’EPCR Partner Day 2025/26 il y a une semaine qu’un retour sur les terrains était imminent :

« Le retour, normalement, c’est d’ici deux semaines. Ça dépend des validations, c’est par étape. On verra si ma main réagit bien, et si elle réagit bien je pourrai recommencer les matchs, donc d’ici une semaine ou deux. »

« Je peux tout faire en termes de mouvement de la main, je récupère pas mal de mobilité », a-t-il ajouté.

Son retour pourrait coïncider avec le choc XXL du XV de France contre l’Afrique du Sud le 8 novembre, en fonction des progrès réalisés dans les jours à venir.

Sacrée pour la première fois de son histoire en mai dernier, l’UBB a connu un début de saison parfois mitigé en TOP 14. Avec de nombreux blessés, le club a enregistré trois défaites lors de ses sept premiers matchs, tous à l’extérieur.

Malgré ces difficultés, Lucu reste confiant quant à l’avenir :

« On apprend à vivre en tant que champion de l’Investec Champions Cup. On est donc attendu partout où on va. On a eu beaucoup, beaucoup de blessures en début de saison qui ont un peu freiné la progression du groupe. »

« Sinon le groupe va bien. Certes, on a eu des résultats dont on n’a pas été contents, notamment à l’extérieur, parce qu’à la maison on répond plutôt présents. Mais on travaille bien, à l’image de ce club, donc on a beaucoup d’humilité », a-t-il confié.

Les Bordelais accueillent l’Aviron Bayonnais ce week-end pour la huitième journée de TOP 14, avant que les Bleus ne se lancent dans une tournée d’automne prometteuse.

La saison de l’Investec Champions Cup reprendra ensuite le 6 décembre à l’extérieur face aux Vodacom Bulls, pour tenter de défendre le titre en Investec Champions Cup.

Publicité

1 Commentaire

  1. Troykarhelle 23 octobre 2025 at 17h- Répondre

    Même avec un bras dans le plâtre Galtier l’aurait sélectionné
    Copain copain

    J'aime 6
    J'aime pas 2