Karim Ghezal furieux avant de défier le RC Toulon à Mayol !

Karim Ghezal furieux avant de défier le RC Toulon à Mayol !

Le dimanche 26 octobre 2025 à 9:12 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Rien ne va plus du côté du LOU Rugby.

Battu à domicile par le Stade Rochelais (19-36), le club lyonnais enchaîne une deuxième claque consécutive après le revers subi à Montpellier.

Un constat amer pour son entraîneur principal Karim Ghezal, désabusé, qui ne cache plus son inquiétude face à la crise d’engagement qui mine son groupe.

“On s’est fait raser devant”

Frustré par la prestation de ses hommes, le coach lyonnais n’a pas cherché d’excuses au coup de sifflet final.

Il s’est confié via Le Progrès :

« Notre prestation est une énorme déception. On avait déjà pris une claque la semaine passée à Montpellier où on s’était fait démonter. Avec le staff, on était persuadés que les joueurs étaient prêts pour affronter La Rochelle. La semaine avait été costaude. Je pensais avoir fait un bon discours pour préparer les joueurs. Mais on s’est fait raser devant. On s’est fait raser sur des trucs simples, sur l’engagement. On n’a pas existé. Ça renforce la déception !

Après une telle prestation, il ne faut pas se chercher d’excuse. Quand je vois le peu d’engagement qu’on a mis dans les duels aériens et en mêlée où on a été dominés par des piliers de vingt ans, c’est qu’il y a un problème. Force est de constater que je n’ai pas trouvé les clés depuis deux semaines. »

Une déclaration forte, qui sonne comme un aveu d’impuissance pour un staff en quête de réponses.

Une équipe résignée

Pourtant, le LOU n’était pas totalement décroché à la pause. Menés 19-28 à la mi-temps, les Lyonnais pouvaient encore espérer un renversement de situation.

Mais la réaction attendue n’est jamais venue :

« On était seulement menés de neuf points à la pause. Il n’y avait rien de fait. Certes, on était en difficulté sur nos sorties de camp et les duels aériens. Mais à chaque fois qu’on était rentrés dans la zone de marque, on avait marqué un essai. On a aussi baissé la tête dans les vingt dernières minutes, alors qu’on pouvait encore renverser miraculeusement le match. Mais on n’a pas trouvé le moyen d’emballer le match. On ne s’est créé aucune occasion. J’ai même l’impression que les joueurs étaient résignés. Notre seule consolation, c’est qu’on a empêché les Rochelais de prendre le point du bonus offensif… »

Un constat qui témoigne d’un mal profond : une équipe en panne de leaders, en perte de repères, et visiblement coupée de ses intentions initiales.

Des leaders attendus, un électrochoc nécessaire

Ce nouveau revers à domicile fait tâche dans le parcours du LOU, qui peine à retrouver l’énergie et la cohésion qui faisaient sa force. Entre manque d’engagement, d’agressivité et absence de réaction collective, le staff lyonnais cherche désormais des cadres capables de relancer la dynamique.

À l’approche d’un déplacement périlleux à Toulon, le message est clair : le LOU doit réagir.

Et vite. Car si l’entraîneur assume ses responsabilités, il attend désormais une réponse forte de son vestiaire.

Publicité

1 Commentaire

  1. Le fou 26 octobre 2025 at 09h- Répondre

    Tu t’es fais raser contre la Rochelle et tu vas revenir chauve de Toulon!

    J'aime 7
    J'aime pas 4