Yannick Bru : « En l’absence de Dupont, je ne vois pas qui est meilleur que Lucu »
Yannick Bru : « En l’absence de Dupont, je ne vois pas qui est meilleur que Lucu »
Le dimanche 26 octobre 2025 à 16:08 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Son absence avait pesé, son retour a tout changé.
Maxime Lucu a signé samedi soir une prestation de haut vol pour sa première apparition de la saison, guidant l’Union Bordeaux-Bègles vers une victoire éclatante face à Bayonne (41-12).
Opéré du pouce en pré-saison, le demi de mêlée international a immédiatement repris les commandes du jeu bordelais, à deux semaines du choc entre la France et les Springboks au Stade de France.
Son manager, Yannick Bru, n’a pas caché son admiration après la rencontre :
« Le propre de tous les grands leaders, c’est qu’ils permettent aux autres d’être tous un petit peu meilleurs. Donc, tous les gars ont été un peu meilleurs parce que la présence de Maxime, elle rassure dans la semaine. »
Lucu, blessé en août à un tendon du pouce, a impressionné par son rythme et sa maîtrise.
« On a vu que la main n’était pas un problème pour lui. Il s’était rompu un tendon du pouce, donc ça ne lui a pas interdit les efforts physiques. Très rapidement après l’opération, il a continué sa préparation physique. Max a une hygiène de vie irréprochable et ça fait maintenant 2-3 semaines qu’il a fait des efforts avec ballon. Je n’avais aucun doute sur sa capacité à être opérationnel immédiatement », a poursuivi Bru.
De quoi nourrir l’espoir d’une titularisation prochaine avec les Bleus, alors qu’Antoine Dupont reste indisponible.
« Je dis toujours qu’en l’absence d’Antoine Dupont, je n’aimerais pas être à la place du sélectionneur parce que je ne vois pas qui en France est meilleur que lui. Mais comme nous sommes Bordelais, nous ne sommes pas objectifs », a conclu l’ancien sélectionneur des avants du XV de France dans un sourire.
Avec ce retour tonitruant, Lucu frappe à la porte des Bleus au meilleur moment.
Et rappelle à tous qu’il reste, en l’absence de Dupont, le maître des clés du jeu tricolore.
Publicité
4 Commentaires

Absolument d’accord
Serein bien meilleur animateur que lui
Pour moi ils se valent, mais c’est vrai que depuis la dernière coupe du monde Lucu a pris une dimension supérieure, qu’il n’avait pas avant cette période, le titre européen et ses 2 finales l’ont transformé de façon spectaculaire. Il faut dire qu’il a la confiance de Bru et Galtier, ça fait la différence.
Ce n’est pas le cas pour Baptiste qui n’a la confiance que de Pierrot, il sent bien qu’avec Galtier ça coince.
La dépendance d’un joueur n’est pas forcément une bonne chose