Les séances d’entraînement du RCT ont été d’une intensité rare avant de défier Toulouse : Explication !

Les séances d’entraînement du RCT ont été d’une intensité rare avant de défier Toulouse : Explication !

Le dimanche 26 octobre 2025 à 18:59 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Le Rugby Club Toulonnais a retrouvé son intensité des grands jours avant le choc à Toulouse. Sous un soleil éclatant, Pierre Mignoni a imposé à ses joueurs un rythme infernal, alternant séquences longues et duels musclés.

À bout de souffle, certains Rouge et Noir se sont effondrés sur la pelouse, épuisés mais déterminés.

« Ils vont chercher le K.-O. les mecs ! », lançait le manager varois, galvanisant un groupe conscient de ce qui l’attend dans la Ville rose, comme le relaie Midi Olympique.

Tourner la page des désillusions

Le RCT n’a pas oublié ses récentes mésaventures face au triple champion de France.

Des défaites cuisantes – 57-5 à Toulouse, 16-50 à Marseille et un revers cruel en Champions Cup à Mayol (18-21) – ont laissé des traces. Mais dans le vestiaire, l’heure n’est plus aux regrets.

« On a vite zappé la belle victoire face au Racing 92 », raconte le troisième ligne Joé Quere Karaba. « On a bossé fort pour préparer ce match, surtout que Pierre Mignoni a fait un beau cadeau au groupe avec deux jours de repos consécutifs. On sait où l’on met les pieds. »

Le message est clair : Toulon veut se réaffirmer comme une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs, à condition d’afficher le même engagement que celui exigé par son manager.

Effectif remanié, ambition intacte

Pierre Mignoni sait que la fin du premier bloc sera un tournant.

Avec plusieurs absents – David Ribbans (ménagé), Baptiste Serin (touché au cartilage costal), Esteban Abadie et Zach Mercer (préservés) – le technicien mise sur la profondeur de son effectif pour tenir la cadence infernale du calendrier.

A lire ci-dessous :

« On sait que c’est un déplacement difficile. On sait très bien que ce n’est pas simple. Le plan est de jouer sur la profondeur de notre effectif pour les trois derniers matchs. On n’aura pas nos internationaux contre La Rochelle. Il faut croiser les doigts pour ne pas trop avoir de blessés durant cette période. Je vais essayer de faire une rotation sur les trois matchs par rapport aux blessés et aux sélectionnés. On va faire tourner, encore plus quand on sait que l’on jouera Lyon seulement six jours après avoir affronté Toulouse. »

Le discours est mesuré, mais la détermination reste intacte. L’entraîneur toulonnais veut garder le cap, malgré un enchaînement de rencontres d’une rare intensité.

Une occasion à saisir pour les jeunes

Pour les éléments moins utilisés depuis le début de saison, le match à Toulouse s’annonce comme une formidable opportunité. Le staff rouge et noir compte donner du temps de jeu à ceux qui frappent à la porte de l’équipe première.

Dans un contexte aussi exigeant, chaque minute comptera pour prouver que la relève toulonnaise est prête.

Alors que les regards se tournent vers le Stadium, Pierre Mignoni espère voir une équipe audacieuse, combative et sans complexe.

Publicité

3 Commentaires

  1. Barracuda 26 octobre 2025 at 19h- Répondre

    On verra généralement quand on nous dit ils ce sont entraîné comme des fous ça sent pas bon on verra .

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  2. RCTOP 26 octobre 2025 at 19h- Répondre

    Mignoni à tout fait pour les préparer.
    Se donner à fond sera le minimum ce soir s’ils veulent espérer quelque chose…
    Allez Toulon !

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  3. Pena 26 octobre 2025 at 19h- Répondre

    il manquera la puissance….

    J'aime 3
    J'aime pas 4