Grosse frayeur pour Georges-Henri Colombe après un choc avec Ma’a Nonu
Grosse frayeur pour Georges-Henri Colombe après un choc avec Ma’a Nonu
Le lundi 27 octobre 2025 à 1:03 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Stade Toulousain a largement dominé Toulon dimanche soir (59-24).
Mais la rencontre a été marquée par une image glaçante : la sortie sur civière du pilier droit Georges-Henri Colombe, touché aux cervicales après un déblayage musclé du légendaire Ma’a Nonu.
Un choc impressionnant à l’heure de jeu
À la 60e minute de jeu, alors que Toulouse menait 38-10, un ruck s’est formé dans les 40 mètres varois. Ma’a Nonu, fidèle à son engagement légendaire, est venu nettoyer la zone… mais le contact avec Colombe a été d’une rare violence.
Le pilier international français est resté au sol, visiblement sonné.
Après plusieurs minutes d’intervention des secours, il a été évacué sur civière, sous les applaudissements du Stadium, non sans lever le pouce pour rassurer ses coéquipiers et le public.
Ma’a Nonu sanctionné d’un carton jaune
Dans un premier temps, le trio arbitral n’avait pas relevé de faute, estimant le geste loyal.
Mais après visionnage vidéo, la décision a évolué :
« Un contact flagrant tête-épaule avec deux circonstances atténuantes : il est gêné par un plaqueur au sol et il tente d’enserrer » a justifié l’arbitre avant de brandir un carton jaune au centre néo-zélandais.
Ce fut le deuxième avertissement pour le RCT après celui de Swan Rebbadj (28e), et la sanction sportive fut immédiate à chaque fois.
Toulon puni par l’indiscipline
Au total, les Varois ont écopé de trois cartons jaunes (Rebbadj, Nonu, Quere-Karaba), synonymes d’autant de séquences en infériorité numérique.
Face à une équipe toulousaine chirurgicale, l’indiscipline a coûté cher : les Rouge et Noir ont encaissé 59 points, leur plus lourde défaite de la saison.
Des nouvelles rassurantes pour Colombe ?
Si le pilier toulousain a quitté le terrain sur civière, les premiers signaux envoyés sont plutôt rassurants, le joueur ayant pu bouger les bras et les jambes.
Le staff médical du Stade Toulousain reste néanmoins prudent en attendant les résultats des examens complémentaires.
Publicité
0 Commentaire
