Gerard Fraser a refusé l’offre de prolongation de l’Aviron Bayonnais !

Gerard Fraser a refusé l’offre de prolongation de l’Aviron Bayonnais !

Le lundi 27 octobre 2025 à 22:54 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Alors que Grégory Patat a officiellement prolongé son contrat de manager jusqu’en 2028, l’avenir de son staff technique demeure incertain à Bayonne. Et notamment celui de Gerard Fraser, en charge des lignes arrières depuis 2022.

Selon les informations de L’équipe, le technicien néo-zélandais de 46 ans a récemment refusé la proposition de prolongation soumise par les dirigeants bayonnais.

Les discussions, entamées depuis plusieurs semaines, sont désormais à l’arrêt, sans qu’un nouvel accord ne semble se dessiner à court terme.

Fraser est reconnu pour avoir apporté une touche d’ambition offensive au jeu bayonnais. Sous sa direction, les lignes arrières de l’Aviron ont gagné en vitesse et en précision, contribuant largement à la solide entame de saison du club (6e du Top 14 après huit journées).

Mais malgré cette réussite sportive, le dialogue est aujourd’hui tendu entre le coach et sa direction. Fraser, apprécié des joueurs, souhaiterait obtenir davantage de garanties sur son rôle et les moyens mis à disposition pour poursuivre son travail à long terme.

En parallèle, plusieurs clubs français suivraient attentivement sa situation, séduits par son profil et son expérience dans le rugby hexagonal.

À Jean-Dauger, la priorité reste de stabiliser le staff autour de Patat pour consolider le projet sportif. Mais tant que la situation de Gerard Fraser n’aura pas été tranchée, une zone d’ombre planera sur l’organisation technique de l’Aviron Bayonnais.

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. Gers Connexion 28 octobre 2025 at 06h- Répondre

    Le retour du tandem Patat / Sarraute ?

    J'aime 3
    J'aime pas 1