Gabin Villière, Gianmarco Lucchesi et Giorgi Javakhia vont-ils jouer contre le LOU ? Réponse !
Gabin Villière, Gianmarco Lucchesi et Giorgi Javakhia vont-ils jouer contre le LOU ? Réponse !
Le mercredi 29 octobre 2025 à 18:41 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Certains joueurs du Rugby Club Toulonnais commencent à entrevoir le bout du tunnel à l’infirmerie.
Lors de la séance d’entraînement de ce mercredi, deux internationaux longtemps absents, Gabin Villière et Gianmarco Lucchesi, ont enfin repris part aux exercices collectifs.
Victime d’une rupture d’un ligament croisé le 5 avril dernier, Lucchesi a retrouvé le groupe avec le sourire. Le talonneur italien a affiché une belle intensité après plus de six mois d’arrêt.
Cependant, Midi Olympique annonce que l’Italien demeure trop juste pour participer à une opposition, et son retour en compétition ne devrait pas intervenir avant plusieurs semaines.
Pour Gabin Villière, la situation est plus avancée. Opéré du doigt et d’une pubalgie, l’ailier casqué a montré de très bonnes dispositions sur l’ensemble de la séance, retrouvant de la vivacité et des appuis rassurants.
S’il ne devrait pas encore figurer sur la feuille de match face à Lyon ce samedi (14h30), son retour officiel approche à grands pas.
Enfin, le club varois a accueilli sa nouvelle recrue : Giorgi Javakhia. Arrivé cette semaine en provenance de Grenoble, le troisième-ligne géorgien a pris part à son premier entraînement collectif sous ses nouvelles couleurs.
Il est qualifié pour le match de ce week-end et sa présence sur la feuille de match reste donc possible.
Affaires à suivre…
Publicité
5 Commentaires

De nombreux espoirs étaient aussi présent ce matin . Je ne peux tous les citer.
Perso j’ai aimé la prestation de Mathéo Gracieux sur l’aile de Dréan et je pense que ce jeune est quasiment prêt à rentrer dans une rotation. À mon humble avis.
J’ai aimé aussi la production du jeune talon Tolofua que je préférais voir intégrer les pro l’an prochain, plutôt que Peyreblanque par exemple.
J’ai remarqué aussi le gabarit impressionnant de Enzo Jean, mais encore un peu nonchalant.
J’ai également observé avec plaisir toute l’application de Javackia pour se situer dans le collectif.
Mais ce qui m’a le plus ravi c’est le soufflon qu’a mis Ribbans à un groupe de joueurs sur un mouvement défensif ? apparemment qui ne lui plaisait pas …preuve que l’exigence vient des joueurs eux même et des capitaines, j’ai l’impression que Pierrot buvait du petit lait devant cet éclat de voix .
Béal, Morvan, Newton m’ont parru intéressant aussi…
Je ne compte plus bien sûr dans les espoirs des gars comme Correntin Mezou, J Q Karaba, Olliver Cowie, Amelha et Pierre Damon qui sont désormais à plein avec les Pros
Le retour de Gabin tombe à PIC !
Est-ce que wainiqolo sera présent samedi…?
Surtout ne pas aller trop vite avec Lucchesi, on a trop besoin de lui pour le reste de la saison… perso ça m’arrangerait si la sélection italienne l’oubliait pour ce tournoi
On recup des mecs dont on ne connaît pas le niveau futur ( villieres déclin , le grenoblois voila …) dans un groupe dont on sait jamais comment il va réagir .
Cette équipe manque de certitudes depuis 2019 , débuts d’ébén avant le covid où on allait faire match nul chez les cassoulets pour le boxing day , la faute à une gestion d’effectif cata ( hein la cellule tenue par un seul type qui recrutaient des branleurs genre Duncan )
Est ce qu’un jour on va arriver à relever la tête ???