Le très gros coup de Bayonne qui recrute un joueur du Stade-Toulousain !
Le très gros coup de Bayonne qui recrute un joueur du Stade-Toulousain !
Le jeudi 30 octobre 2025 à 9:01 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
C’est la grosse information du jour.
Les dirigeants de l’Aviron Bayonnais ont convaincu un joueur du Stade-Toulousain de rejoindre le Pays Basque dès l’été prochain.
Selon les informations d’Ici Pays Basque, le président Bayonnais Philippe Tayeb aurait obtenu l’accord du talonneur Guillaume Cramont pour les deux prochaines saisons.
Plus précisément, Guillaume Cramont a prolongé son contrat avec le Stade-Toulousain sur le long terme : jusqu’au mois de juin 2030.
Pour autant, il ne portera pas les couleurs Toulousaines la saison prochaine puisqu’il sera prêté à l’Aviron Bayonnais pendant deux saisons, afin de gagner du temps de jeu et s’aguerrir.
Toutes les parties se sont entendues sur les modalités du prêt, dont la signature officielle devrait intervenir dans les prochains jours. Particularité de cet accord : le Stade Toulousain ne pourra pas rappeler le joueur durant cette période, même en cas de blessure ou de départ d’un autre talonneur.
Formé à Dax avant de rejoindre le centre de formation toulousain, Cramont (24 ans) s’est imposé comme le premier choix du staff rouge et noir en l’absence de Julien Marchand et Peato Mauvaka. Auteur notamment d’un triplé face à Castres, il s’est affirmé comme l’un des jeunes avant les plus prometteurs du Top 14.
Sa progression n’a pas échappé au staff du XV de France : Fabien Galthié l’a retenu parmi les 23 joueurs protégés pour préparer le test-match face à l’Afrique du Sud le 8 novembre. Il ne disputera donc pas la rencontre de championnat contre le Stade Français ce samedi 1er novembre.
Côté bayonnais, cette arrivée programmée en 2026 s’accompagne d’un autre mouvement : Vincent Giudicelli, en fin de contrat, ne sera pas conservé. Malgré son implication, ses blessures à répétition ont refroidi la direction. L’Aviron comptera donc sur un trio Bosch – Martin – Cramont pour les saisons à venir, un gage de stabilité et de qualité au poste de talonneur.
Publicité
12 Commentaires

À souhaiter que FG arrête de nous casser les burnes en nous piquant systématiquement les 2 talonneurs.
Il faut refuser les 180 000 € de SC pour matérialiser votre désaccord !
Veau coup réussi par Bayonne,cramont est ds le top 5 des talons du top 14,marchand,mauvais,bougeait,cramont,barlot
Et le rct qui avait besoin de se renforcer à ce poste s est encore une fois fait bananer cellule de recrutement du rct est vraiment un maillon faible c est dommage que cela ne soit pas corrigé et ameliore
Vu le peu de réussite des joueurs toulousains quand ils choisissent le RCT, les autres sont peut-être circonspects.
Ou peut-être que le RCT n’était pas intéressé pour un prêt de 2 ans… C’est court 2 ans et après il faut trouver et intégrer un nouveau joueur.
@ralfin en français ça veut dire quoi ?
Ralfin avant de recruter des joueurs recrute la cellule du grand STADE…..
LE MEC PROLONGE JUSQU EN 2030 ET VA JOUER POUR UN AUTRE CLUB PENDANT 2 SAISONS ? … c est d une connerie sans nom ….je me marie avec francoise , mais je vais allez vivre chez nathalie pendant 2 ans !…debile …
Il sait que pour le moment, les places sont prises mais que dans 2 ans Marchand sera proche de la retraite et il a envie de jouer encore avec le ST.
Françoise n’est pas encore majeure alors que Nathalie vient d’avoir 18 ans !
Et alors ? Si Françoise et Nathalie sont d’accord et que c’est légal, où est le problème ?
En tout cas , on s en fou nous on a Brex,Sinzelle et Nonu qui ont 110 ans a eux trois , plus Friesch qui passe plus de temps aux soins que sur le terrain .
Il ne reste que le jeune Cowie pour l avenir.
Il serait grand temps de se pencher sur ce poste . En tout cas à Bayonne ça recrute jeune et intelligemment.
Je ne serai pas surpris des les voir devant ns au classement prochainement. C est un club qui grandit.