L’UBB entame des négociations avec deux cadres de son effectif, un joueur reste dans le flou !

L’UBB entame des négociations avec deux cadres de son effectif, un joueur reste dans le flou !

Le jeudi 30 octobre 2025 à 17:36 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Alors que plusieurs départs sont déjà actés en fin de saison, l’Union Bordeaux-Bègles concentre désormais ses efforts sur les joueurs qu’elle souhaite garder à long terme.

Deux dossiers prioritaires occupent le devant de la scène : ceux de Sipili Falatea et Martin Page-Relo.

Le journal Sud-Ouest fait le point sur ces dossiers.

Le club girondin, confronté à des choix budgétaires stricts et à la pression du salary cap, a entamé les discussions avec le pilier droit international français Sipili Falatea (14 sélections). Arrivé à maturité, le Tricolore s’est imposé comme un élément fort du pack bordelais.

Son profil JIFF, combiné à son expérience internationale, en fait une priorité absolue pour le staff, qui souhaite s’appuyer sur lui pour structurer la mêlée des prochaines saisons.

Autre dossier chaud : Martin Page-Relo. L’international italien (18 sélections), arrivé pour densifier la concurrence à la mêlée, a convaincu le staff par sa régularité et son adaptabilité. Le demi de mêlée discute actuellement avec la direction pour étendre son bail au-delà de juin 2026. Son attitude exemplaire et sa progression continue plaident en faveur d’une prolongation.

Pendant ce temps, le club a déjà sécurisé deux éléments majeurs du secteur offensif : Romain Buros et Pablo Uberti, tous deux prolongés jusqu’en 2029. Une marque de confiance qui illustre la volonté du président Laurent Marti de bâtir un noyau stable autour des cadres français.

En revanche, la page se tourne pour d’autres. Joey Carbery, Jonny Gray, Lachlan Swinton et Salesi Rayasi quitteront le club à la fin de la saison.

Quant à Toma Taufa, son avenir reste flou : son profil de pilier JIFF séduit, mais aucune décision définitive n’a encore été prise.

Affaires à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. LeGrandCharles 30 octobre 2025 at 18h- Répondre

    Bravo à eux ! Ils ont compris qu’en 2025 les joueurs NON JIFF doivent être des joueurs titulaires indiscutables ou des doublures proches des titulaires et qu’ils ne peuvent plus garder des joueurs médiocres NON JIFF.

    Nous au RCT cela fait des années que nous avons trop de NON JIFF et que Mignoni doit surveiller de près les quotas JIFF pour les compos d’équipe.

    J'aime 8
    J'aime pas 2
    • Milhouse83 31 octobre 2025 at 07h- Répondre

      Surtout que nos JIFF type ALAIN ou JEAN-MARC ne sont pas des titulaires indiscutables !