Stuart Hogg : « Je suis obsédé par l’idée de jouer à ce poste ! »
Stuart Hogg : « Je suis obsédé par l’idée de jouer à ce poste ! »
Le vendredi 31 octobre 2025 à 0:29 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Bonne nouvelle pour le MHR : Stuart Hogg est de retour. Victime d’une rupture du tendon d’Achille fin avril, l’international écossais rejouera samedi (16h35) contre Clermont, tout juste six mois après sa blessure.
Un retour plus rapide que prévu pour le joueur de 33 ans, désormais repositionné à l’ouverture.
L’ancien arrière du XV du Chardon, qui n’avait plus foulé les pelouses depuis le match face à Perpignan, a fait preuve d’une détermination exemplaire pendant sa convalescence.
Resté dans la région pendant toute sa rééducation, Hogg a impressionné par son sérieux.
« C’est un grand professionnel. Il revient plusieurs mois avant une blessure qui est quand même assez dure sur un joueur de son âge. Et on le trouve en forme », affirme Caudullo via Midi Libre, qui préfère toutefois tempérer les attentes : « On ne l’attend pas comme le Messie parce qu’on arrive stratégiquement à bien jouer. Notre bloc de neuf matchs a été vraiment intéressant là-dessus. »
Pendant son absence, Domingo Miotti a assuré la relève à l’ouverture.
Le retour de Hogg offre au staff une solution supplémentaire à l’ouverture, d’autant que le joueur s’est parfaitement adapté à ce nouveau rôle :
« Je suis obsédé par l’idée de jouer à ce poste. C’est un tout autre jeu, un défi qui m’enthousiasme et que j’attends avec impatience », expliquait récemment l’Écossais.
S’il postule pour débuter à l’ouverture, Hogg pourrait aussi dépanner à l’arrière. « On a toujours pensé que le poste de 10 demande beaucoup moins de vitesse et de déplacement que le poste de 15. Et de par son âge, obligatoirement, il va baisser en intensité sur les courses. Mais vu ce que je vois, il sera aussi potentiellement sur le poste de 15 », conclut Caudullo.
Six mois après sa blessure, le MHR retrouve donc un joueur d’expérience, motivé et en pleine forme, prêt à relancer la saison montpelliéraine.
Publicité
0 Commentaire
