Mais pourquoi la recrue Langi Gleeson n’est toujours pas utilisée par Montpellier ?

Mais pourquoi la recrue Langi Gleeson n’est toujours pas utilisée par Montpellier ?

Le vendredi 31 octobre 2025 à 1:04 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le troisième ligne Australien Langi Gleeson devra encore patienter avant de découvrir le Top 14 sous le maillot de Montpellier.

Arrivé tout récemment dans l’Hérault, l’international des Wallabies poursuit un travail de remise en forme, sous la supervision du staff médical et sportif du MHR comme l’explique Midi Olympique.

L’ancien joueur des Waratahs, qui a rallié la France mardi dernier, ne figurait pas dans le groupe montpelliérain pour le déplacement au Stade Français, et il ne sera pas non plus de la réception de Clermont ce week-end. Une décision logique pour l’encadrement, qui préfère lui laisser le temps de retrouver du rythme avant de l’intégrer dans la rotation.

Ce choix s’explique par un manque criant de compétition. Gleeson n’a quasiment pas joué ces derniers mois avec l’Australie.

Après trois apparitions en juillet lors de la tournée face aux Lions britanniques, il n’a disputé qu’un seul match du Rugby Championship, le 16 août, contre l’Afrique du Sud, pour seulement seize minutes de jeu.

Le staff montpelliérain a donc opté pour la prudence : plutôt que de précipiter ses débuts, il veut d’abord permettre au troisième ligne de retrouver ses repères physiques et son intensité. Ce n’est qu’une fois totalement opérationnel que Gleeson devrait faire sa première apparition dans le championnat français.

En clair, Montpellier préfère miser sur la préparation plutôt que sur la précipitation. Le club espère ainsi tirer le meilleur de son nouveau renfort australien au moment opportun, dans une période où chaque détail compte pour redresser la dynamique du groupe héraultais.

Publicité

0 Commentaire