Pour Antoine Hastoy, La Rochelle est de retour : « On est sereins »

Pour Antoine Hastoy, La Rochelle est de retour : « On est sereins »

Le samedi 1 novembre 2025 à 10:20 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


À la veille d’un choc face au Racing 92 (dimanche, 21 h 05) en clôture de la 9ᵉ journée de Top 14, Antoine Hastoy a affiché le visage d’un leader apaisé. Titularisé à l’ouverture, le Rochelais sent que le groupe maritime a trouvé un second souffle après sa victoire éclatante à Lyon.

Le demi d’ouverture de La Rochelle veut avant tout valider la dynamique enclenchée dans le Rhône.

Par le Midi Olympique, il appelle à la continuité et à la rigueur. Extrait :

« Juste qu’on soit dans la continuité, ça serait bien, qu’on confirme le fait d’avoir fait un bon match, une bonne prestation et d’avoir gagné à l’extérieur. On se doit de garder nos standards hauts et de continuer, parce que la saison est longue, on ne peut pas s’arrêter à un match à l’extérieur. »

Le Rochelais sent un net regain de cohérence et d’efficacité dans le jeu collectif. Selon lui, l’équilibre et la clarté tactique sont revenus. Extrait :

« Très bien, très en place, ça faisait un moment qu’on n’avait pas été aussi alignés. Ça se sentait déjà depuis deux semaines, avant le match contre Montauban, et même au Stade français. L’équipe est vraiment alignée, on sait ce qu’on veut faire, où on veut aller dans la stratégie, et là, en plus, on a eu de la réussite à Lyon. Je nous ai sentis en place et assez sereins dans ce qu’on voulait faire. »

La confiance et la sérénité se ressentent également en coulisses, dans la préparation des matchs. Extrait :

« On arrive à être assez sereins. Chacun a son rôle, chacun sait rester à sa place, je pense. On travaille bien. On passe au révélateur dimanche donc on verra, mais en tout cas, pour l’instant, oui, on est sereins. Mais on sait ce qui nous attend. »

L’ouvreur rochelais assure se sentir à son meilleur niveau depuis le début de la saison. Extrait :

« Plutôt bien. Je me sens bien physiquement, dans la tête aussi. Et sur le terrain, j’arrive aussi à prendre du plaisir et à être aligné avec le staff dans notre stratégie. Donc c’est bien. »

Non retenu dans le groupe du XV de France pour la tournée d’automne, Hastoy relativise et garde le cap sur ses objectifs avec La Rochelle. Extrait :

« C’est comme ça, c’est la vie. Ce sont les mêmes réponses à chaque fois, mais le but, c’est d’être performant en club, et après, s’il y a performance, il y a peut-être le fait de monter à Marcoussis. Mais là, c’est important de faire des bonnes perf’. Il y a un gros challenge avec La Rochelle cette année, donc je suis hyper focus là-dessus. »

Antoine Hastoy respire la confiance retrouvée. Derrière son calme apparent, l’ouvreur rochelais incarne le renouveau d’une équipe maritime qui veut enfin enchaîner.

Publicité

0 Commentaire