Romain Buros raconte son grand retour à la compétition !

Romain Buros raconte son grand retour à la compétition !

Le dimanche 2 novembre 2025 à 1:17 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Samedi, l’Union Bordeaux-Bègles a frappé fort en s’imposant sur la pelouse du Castres Olympique, à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.

Interrogé via Midi Olympique, l’arrière Bordelais Romain Buros a exprimé sa satisfaction.

Il savoure. Extrait:

La victoire déjà. C’est bien sûr cela qui animait le vestiaire, mais aussi la solidarité de l’équipe. Malgré les faits de jeu et les erreurs que nous avons commises, tout le monde a répondu présent pour les rattraper. C’est ce qui ressort de ce match.

Après, notre pragmatisme nous permet de rester devant une bonne partie de la rencontre car nous sommes parvenus à marquer à chaque fois que nous sommes allés dans le camp castrais. Il faut mettre en avant notre solidarité ce soir. Gaëtan Barlot nous avait bien présenté les forces de cette équipe pendant la semaine et je pense que tout le monde a été au diapason en répondant au défi physique castrais.

On savait que les quarante premières minutes seraient très difficiles. On avait regardé les statistiques et on avait pu voir que Castres est une équipe qui marque la majorité de ses points en première période. On savait que si nous arrivions à être au coude à coude à la pause, on avait des chances de l’emporter. Cela nous a donné beaucoup de confiance et c’est certain que cela nous a permis d’y croire.

Selon lui, l’UBB effectue un bon début de saison. Extrait:

On s’était clairement dit que si nous parvenions à remporter ce match, on aurait fait un bon début de saison. Si on perdait, on aurait fait un début de saison très moyen. Ça se jouait sur ce match et tant mieux que ça passe ce soir.

Pour conclure, Romain Buros indique avoir eu de bonnes sensations pour son retour à la compétition. Extrait:

J’ai senti assez vite que j’allais jouer quatre-vingts minutes donc je me suis un peu géré dans mes efforts. Ce n’était pas plus mal car les dix dernières minutes étaient relativement compliquées.

Publicité

0 Commentaire