Malgré la victoire bonifiée, Grégory Patat met la pression sur ses joueurs avant les vacances !
Malgré la victoire bonifiée, Grégory Patat met la pression sur ses joueurs avant les vacances !
Le dimanche 2 novembre 2025 à 1:26 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi après-midi, Bayonne a écrasé Montauban sur le score sans appel de 49 à 7.
Le manager Bayonnais Grégory Patat a exprimé sa satisfaction via Midi Olympique. Extrait:
L’objectif est atteint, le boulot a été fait. On prend cinq points, c’est ce qui nous importe. Je retiens qu’on coche les cases. On a fait la phase finale l’an dernier, la pré-saison a été courte. Nous avons abordé un bloc de neuf matchs avec pas mal de blessés. Ces dernières semaines, les internationaux étaient partis, mais on avance et c’est positif pour le futur.
Malgré la victoire bonifiée, il peste contre la prestation des siens. Extrait:
Oui et il faut être réaliste, on ne fait pas notre meilleur match. Nous voulions être propres, faire des choses simples, efficaces. Dès qu’on tenait le ballon, on arrivait à marquer les essais, mais on s’est mis en danger avec notre indiscipline qui nous a mis sous pression. Le but, c’était de prendre cinq points sans avoir trop peur.
On a manqué un peu d’ambition, on a été timorés. Quand il faut faire cinq points, c’est souvent délicat. Il y a eu des opportunités dans le troisième rideau, mais nous n’y sommes pas allés. On a construit petit à petit notre victoire, mais notre touche n’a pas été à la hauteur de nos espérances. Ce qui m’importe c’est qu’on soit en haut du classement. C’est de bon augure pour la suite.
Il pointe ensuite du doigt les secteurs qui ne lui conviennent pas. Extrait:
La touche et les ballons portés ne me plaisent pas, que ce soit offensivement ou défensivement. On peut mettre beaucoup de pression aux adversaires là-dessus. J’attends plus dans la zone de marque. On a beaucoup de joueurs blessés devant, des porteurs importants. Des mecs qui peuvent amener une expertise en touche, de la densité.
On va faire le dos rond. Le paquet d’avants manque de régularité encore. On ne tourne pas à plein régime, mais faut-il voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ? Écoutez, on préfère regarder le côté positif en espérant que les quelques joueurs qui vont entrer le fassent dans de bonnes conditions, au niveau du classement, et nous amènent plus d’expertise.
Les Bayonnais vont désormais avoir dix jours de repos. Extrait:
J’ai laissé dix jours de vacances aux joueurs, c’était programmé et prévu, peu importe le classement. Ce bloc a été usant, mais franchement, la pré-saison a été courte et au niveau de la charge mentale, on a du jus.
Si on veut rester en haut du classement, il faut que chacun élève individuellement ses performances. Tout le monde veut la même chose, le Top 14, c’est la jungle. Sans avoir de grosses ambitions personnelles, le collectif en pâtira. Aujourd’hui, on montre qu’on peut rivaliser, mais sans des résultats à l’extérieur, ce sera difficile d’aller chercher les places que l’on veut.
Publicité
0 Commentaire
