Grégory Alldritt encensé : « C’est un champion, j’ai une énorme estime pour lui »

Grégory Alldritt encensé : « C’est un champion, j’ai une énorme estime pour lui »

Le lundi 3 novembre 2025 à 11:25 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Pour son 150ᵉ match sous le maillot du Stade Rochelais, Grégory Alldritt a été ovationné par ses coéquipiers et par tout le public maritime, auteur d’un vibrant hommage à son capitaine.

Libéré par le XV de France avant le test face à l’Afrique du Sud, le troisième-ligne a répondu présent avec un match plein d’intensité, symbole de son importance intacte dans le collectif rochelais.

Un capitaine célébré par tout un vestiaire

Au coup de sifflet final, ses partenaires l’ont placé au centre du cercle pour le féliciter avant de le laisser mener seul le tour d’honneur, sous les applaudissements du stade.

« Le fait qu’un joueur comme “Greg” vienne sur ce genre de match ne peut que nous faire du bien, on était très contents de l’avoir et il était très content de jouer avec nous aussi », a confié Thomas Berjon.

« On avait à cœur de faire un gros match pour lui, c’est chose faite. Je pense que lui avait à cœur de faire un gros match, d’envoyer un message à l’équipe de France. Il est toujours là ! »

Un sentiment partagé par Dillyn Leyds, admiratif de son capitaine :

« Le capitaine est énorme. Quand j’ai entendu qu’il allait revenir avec nous, j’étais surpris parce que je pensais qu’il allait jouer pour la France. Mais il était à l’entraînement, en forme, et il a montré qu’il doit être en équipe de France. Il a été énorme et on est très fiers de lui. »

O’Gara salue un champion… mais tacle la gestion des Bleus

Toujours franc, Ronan O’Gara n’a pas caché son admiration pour son joueur, tout en émettant un regret :

« C’est un champion, j’ai une énorme estime pour lui, mais je pense que la situation n’a pas été très bien managée… »

Sous-entendu : le manager rochelais estime que le staff du XV de France aurait pu mieux gérer le cas Alldritt, laissé hors du groupe pour affronter l’Afrique du Sud.

Alldritt, fidèle aux Bleus malgré la frustration

Loin de tout ressentiment, le capitaine maritime garde un état d’esprit exemplaire.

« J’adore mon pays et j’ai envie de tout faire pour cette équipe de France, quel que soit le rôle que le staff me donnera. Je serai à 200 % pour aider les copains à battre les doubles champions du monde en titre. »

Preuve qu’au-delà du joueur, Grégory Alldritt incarne toujours ce leadership tranquille qui en fait l’un des symboles du Stade Rochelais… et un pilier du rugby français.

Publicité

0 Commentaire