3 joueurs Toulonnais se sont démarqués contre le LOU Rugby !
3 joueurs Toulonnais se sont démarqués contre le LOU Rugby !
Le lundi 3 novembre 2025 à 12:44 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Samedi, le Rugby Club Toulonnais s’est largement imposé contre le LOU Rugby, à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.
Ce lundi, le journal L’équipe dévoile sa composition type de la semaine.
Trois joueurs du Rugby Club Toulonnais sont mis à l’honneur, à savoir David Ribbans, Baptiste Serin et Juan Ignacio Brex.
Voici la composition type selon L’équipe :
1. Daniel Bibi Biziwu (Pau)
2. Maxime Lamothe (Bordeaux-Bègles)
3. Cristian Ojovan (Clermont)
4. David Ribbans (Toulon)
5. Posolo Tuilagi (Perpignan)
6. Killian Tixeront (Clermont)
7. Alexandre Roumat (Toulouse)
8. Marko Gazzotti (Bordeaux-Bègles)
9. Baptiste Serin (Toulon)
10. Antoine Hastoy (La Rochelle)
11. Arthur Retière (Bordeaux-Bègles)
12. Noah Néné (Stade Français)
13. Juan Ignacio Brex (Toulon)
14. Tom Spring (Bayonne)
15. Théo Chabouni (Castres)
Voici ce qui est dit sur Baptiste Serin :
« Le demi de mêlée du RCT a encore montré combien il était indispensable à son équipe par sa lecture du jeu, la variété qu’il impose et parce qu’il a été une fois de plus décisif. Une feinte de passe pour trouer la défense lyonnaise sur le premier essai, une pénalité pour lui-même à la reprise qui provoque un essai de pénalité et une merveille de passe au pied pour Tuicuvu sur le 5e essai toulonnais. Une démonstration. »
Voici ce qui est dit sur Juan Ignacio Brex :
« De match en match, le centre international italien arrivé cet été sur la Rade trouve ses marques dans le collectif de Pierre Mignoni. Associé à la (vieille) légende néo-zélandaise Ma’a Nonu (43 ans) titulaire pour la première fois, Brex a rendu une copie très propre avec une grosse énergie pour étouffer son adversaire lyonnais (10 plaquages réussis) et peser offensivement après la pause. »
Voici ce qui est dit sur David Ribbans :
« Le retour du deuxième-ligne, absent à Toulouse en raison d’un virus, a fait beaucoup de bien. Si le RCT a autant dominé en puissance, c’est que Ribbans, impeccable en conquête, a montré l’exemple tout au long de la rencontre en mettant une énorme pression sur l’adversaire lyonnais. Très présent dans les ballons portés qui ont fait mal au LOU, il a aussi empêché Jérôme Rey d’aplatir son essai à l’heure de jeu. »
Publicité
9 Commentaires

Pourquoi préciser « vieille » légende ? Ma’a Nonu en est toujours une ! Il a joué 70 minutes ce WE et a fait un match propre. C’est condescendant à mort.
Brex parce qu’il a fait 10 placages et combien de passes à ses 3/4 beaucoup moins non ………
Tu rigoles ? Il en fait plus que Garbisi..
Nonu j’y croyais pas trop mais force est de reconnaitre qu’il tient encore la route. Il doit avoir une excellente hygiène de vie. J’aurais mis le petit Ferté, lui c’est un bon qui sait se servir de sa vélocité, en plus il est adroit.
Ferté a de sacrées qualités d’appuis mais…c’est un coffre à ballons ! Il m’a fait lever plusieurs fois de mon siège pour ça :/
C’est un peu le défaut de ces joueurs très forts sur leurs appuis. Capuozzo, Dréan, Lebel, Vilières sont un peu pareils. Mais ce sont quand même de sacrés joueurs.
Dréan n’a pas le temps de coffrer ,il est souvent derrière la ligne avant que ça arrive et pour notre plus grand plaisir !!!
On peut ajouter Ludlam, qui a fait un match plein.
Derrière, j’aurais mis Ferté plutôt que Brex.